Actualité

512 Mo devraient suffire à faire tourner Android 4.4 KitKat, ce qui signifie que les anciens appareils pourraient recevoir cette MàJ

android 4.4 kitkat 3110

Selon Jessica Lessin (une source très fiable), la prochaine version d’Android, à savoir Android 4.4 KitKat sera compatible avec les appareils dotés d’une faible mémoire RAM, mais également pour les autres appareils non mobiles comme une TV entre autres. Par ailleurs, il est indiqué que le dernier système d’exploitation de Google supportera d’autres nouveaux capteurs et offrira une meilleur compatibilité avec des appareils comme un joystick ou même une voiture.

Ainsi, Android 4.4 KitKat sera réellement un système d’exploitation pour tous. En effet, si l’on pensait que cette nouvelle version ne serait compatible qu’avec les derniers Smartphones hauts de gamme du moment comme il est d’usage à la sortie de chaque nouvelle version, Android KitKat « optimisera l’utilisation de la mémoire » et fournira « des outils pour aider les développeurs à créer des applications efficaces et peu gourmandes en mémoire RAM, notamment pour les périphériques d’entrée de gamme ». Ainsi, Android 4.4 KiKat n’aurait donc besoin que de 512 Mo de RAM pour fonctionner.

android 4.4 kitkat 3110

Encore plus de capteurs

Par ailleurs, il est indiqué que cette nouvelle version supportera d’autres capteurs, comme la rotation via un vecteur géomagnétique et un compteur de pas comme c’est déjà le cas avec le Lumia Black de Nokia. Aussi, il est indiqué que le système d’exploitation sera compatible avec l’hypothétique Smarwatch de Google.

Aussi, toujours dans le domaine de la connectivité, il semblerait que Google compte transformer nos appareils mobiles en télécommande que ce soit pour une TV, une chine Hifi grâce à un connecteur infrarouge. Un système qui est déjà disponible sur le HTC One et le Galaxy S4 par exemple.

Le Bluetooth sera également mis à jour, car Android 4.4 KitKat devrait propose un support du Bluetooth HID over GATT, permettant l’utilisation d’autres accessoires sur le Smartphone ou la tablette comme les manettes de jeux, les claviers ainsi que les moniteurs cardiaques entre autres.  Enfin, il est indiqué que le paiement par NFC ne sera pas mort, car Google compterait mettre en avant cette fonctionnalité, et incitera d’ailleurs les développeurs à accorder plus d’importances à cette technologie.

C’est tout ce qui était dit dans le rapport. Cependant, nous avons également découvert d’autres nouvelles rumeurs à propos du Nexus 5 sur le site de Reddit, indiquant qu’il proposera une solution de sauvegarde des données incluant les applications, une meilleure gestion de l’appareil photo numérique, une meilleure autonomie de la batterie, un meilleur affichage, et une meilleure gestion de la commande vocale.

Via

Related Articles

Square : Un nouveau mode de paiement pour Android

Olivier

HTC pourrait être le constructeur du futur Smartphone d’Amazon

Olivier

Adobe Flash Player arrivera sur Android en 2010…

Olivier

Leave a Comment