Tests et Dossiers

4 points sur lesquels le Samsung Galaxy Note 2 reste supérieur au Sony Xperia Z

Multitasking

Il s’agit de la fonction multitâche. Pour ceux qui recherchent cette expérience, ils vont le trouver dans le Samsung Galaxy Note 2, ce qui leur permettra d’accroitre considérablement leur productivité. Cette fonctionnalité qui est aussi appelée Multi Windows View divise l’écran en deux afin que le propriétaire puisse exécuter deux applications simultanément. Par exemple, il peut regarder Facebook et Twitter en même temps sur deux fenêtres indépendantes. Entre autres, il y a aussi Pop Up Video, qui est une fonctionnalité permettant à l’utilisateur d’ouvrir une vidéo et de la placer dans une partie de l’écran tout en faisant autre chose en arrière-plan.

 [youtube]http://youtu.be/lNH_lv7b88o[/youtube]

Ces fonctionnalités ne ralentiront pas le Galaxy Note 2 puisqu’il est doté d’un processeur Quad Core épaulé par 2 Go de RAM, assez de puissance exploitable pour une performance maximale. Encore une fois, une expérience qui ne se trouve malheureusement pas sur le Xperia Z.

Batterie amovible

À part le port pour l’extension de la mémoire, la batterie amovible est aussi un atout important pour un Smartphone. Le Galaxy Note 2 dispose d’une batterie amovible, ce qui veut dire qu’elle peut facilement être remplacée en cas de défaillance. L’utilisateur peut aussi ajouter une batterie longue durée pour une utilisation active de l’appareil. La batterie livrée avec le dispositif est déjà considérable, mais il est toujours bon d’avoir une batterie de réserve en cas d’impossibilité de recharge.

Note 2 batterie

En cas de problèmes le propriétaire du Sony Xperia Z ne pourra changer sa batterie à cause de son design Unibody. Il est vrai que l’appareil offre une plus grande solidité sauf que pour l’autonomie, il faudra se contenter de celle de la batterie d’origine.

Étant moi-même séduit par le design, la puissance et la robustesse du Sony Xperia Z, il est indéniable que le dispositif possède encore quelques lacunes par rapport au Samsung Galaxy Note 2, même si ces défauts sont comblés par d’autres avantages (que nous évoquerons dans une autre comparaison). En tout cas, ce n’est qu’une question de besoin et les deux appareils sont aussi bien l’un que l’autre. À vous maintenant de choisir lequel vous correspond le mieux à vos attentes.

 

Related Articles

Comment installer Android 4.3 sur un Galaxy S grâce à CyanogenMod 10.2 ?

Olivier

Test LG Optimus 2X

Olivier

Motorola Moto G vs Nokia Lumia 630

Olivier

12 comments