Tests et Dossiers

4 choses à savoir avant d’acheter un HTC One Mini

htc one mini 19071

Comme vous le savez, HTC a annoncé le HTC One Mini qui est une version miniaturisée du HTC One (il n’y a pas que la taille qui a changé, mais certaines des caractéristiques techniques ont aussi été diminuées) offrant ainsi encore plus de choix aux consommateurs qui veulent un smartphone plus petit et qui ne cherche pas forcement la puissance pure. Si vous faites donc partie des personnes qui ont été conquis par cette miniaturisation du HTC One, et que vous songez sérieusement à vous en procurer un dès qu’il sera mis sur le marché, nous vous proposons 4 points cruciaux qui, nous espérons, vous aidera dans votre choix.

htc one mini 19071

Premier point, il est à noter que le HTC One Mini est plus grand qu’un iPhone 5 (mais attention, l’iPhone 5 coute plus cher et entre nous, je prefère un smartphone qui tourne sous Android pour plusieurs raisons que nous avons deja évoqué via nos differents articles). En effet, bien que la taille du dispositif a été légèrement rétrécie par rapport à son ainé le HTC One avec 9,25 mm d’épaisseur contre 9,3 mm, et qu’il pèse 122g contre 143g. En réalité, le HTC One Mini est à peine plus petit que le HTC One, d’ailleurs c’est pour cela que nous l’avons aussi inclut dans la comparaison qui s’est faite ici.

Deuxièmement, l’écran a également subit une petite refonte par rapport au HTC One, car si son grand frère propose un 4,7 pouces, le Mini offre par contre un écran de 4,3 pouces. Par ailleurs, au lieu d’une résolution Full HD, le HTC One Mini ne proposera plus qu’un écran HD, qui n’est pas si mal par rapport au Galaxy S4 Mini, qui lui propose une résolution qHD.

Troisièmement, si vous avez été spécialement conquis par le Sense 5 et l’interface utilisateur après la mise à jour du HTC One vers la version 4.2, vous pouvez être tranquille, car le HTC One proposera également le même OS incluant le BlinkFeed, le HTC Zoe, le BoomSound, etc.

Enfin, si un Smartphone phare est décliné vers une version Mini, son prix doit également avoir une répercussion, car au final, le HTC One Mini proposera des caractéristiques qui se situent plutôt vers le milieu de gamme. Il est par contre assez difficile de dire tout de suite le prix du dispositif par rapport au HTC One comme ce prix n’a toujours pas été indiqué par la firme elle-même, bien qu’on peut envisager 449 euros pour une sortie prévue pour le mois de septembre prochain.

Related Articles

LG G2 vs Samsung Galaxy S4 : Face à face en vidéo

Olivier

ASTRO gestionnaire de fichier, et couteau suisse

fabien

HTC One Ultrapixel vs iPhone 5 Caméra

Faly

Leave a Comment