Actualité

33 % de personnes utilisent Android Jelly Bean tandis qu’Android Gingerbread chute à 36,5 %

Android Jelly Bean

Encore une fois, Google vient de mettre à jour ses données sur l’utilisation de son système d’exploitation Android, mettant surtout un focus sur le nombre d’utilisateurs utilisant chaque version du système d’exploitation mobile. Ce qui est surprenant avec le chiffre avancé par la firme de Mountan View, c’est le nombre encore conséquent d’utilisateurs tournant sous les premières versions d’Android. En effet, 1,5 % des utilisateurs totaux d’Android sont encore sur la version 2.1 de l’OS, ceci est dû au fait que les terminaux qui sont encore équipés de cette version d’Android n’ont jamais reçu de mise à jour et ne recevront jamais de mise à jour officielle.

nexusae0_platform_thumb

Par ailleurs, 0,1 % des utilisateurs de l’OS tournent sous Android 1.6, 1,5 % sont sur la version Eclair, 3,2 % sont sur Froyo, 36,5 % sur Gingerbread et 0,1 % sur Honeycomb. Sinon, Ice Cream Sandwich séduit 25,7 % d’utilisateurs, et Jelly Bean, 33 %. Comme vous pouvez également voir sur le graphe ci-dessous, Jelly Bean commence à rattraper Gingerbread, tandis que le taux d’utilisation de la version 2.3 continue à baisser. Fait aussi intéressant, Jelly Bean a surpassé ICS, bien que la plupart des utilisateurs sont encore sur Gingerbread.

Comment ces chiffres ont été recueillis ? Google recueille tout simplement les données à partir des appareils ayant accédé au Play Store de la firme ces deux dernières semaines, et a compilé le tout. Ce qui fait que ces chiffres ne sont pas fiables à 100% étant donné que si vous ne vous y êtes pas rendu ces deux dernières semaines, votre appareil n’y sera pas répertorié. Ces chiffres sont par contre intéressants dans la mesure, qu’on puisse globalement connaitre la version du système d’exploitation le plus utilisé par les utilisateurs.

En tout cas, on peut voir que plusieurs utilisateurs sont encore « coincés » sur les anciennes versions d’Android. Ceci est certainement dû au fait que les mises à jour ne sont pas encore déployées à temps (je ne parle pas pour ceux qui ont encore la version 3.2 ou inférieure).

Source

Related Articles

Punkt.Fizn : Un système de navigation GPS pour vélo révolutionnaire !

Olivier

Le Nexus S déjà disponible en France, ou presque

Olivier

Découvrez Need For Speed sur la console Project Shield

Yohann