Tablettes Android

3 nouvelles tablettes LG G Pad au MedPI 2014

LG G Pad

Jusqu’ici, LG a été plus présent dans le domaine des smartphones. Dans le secteur des tablettes, le coréen a été quelque peu discret. Le constructeur commence donc à s’intéresser à cette branche en présentant non une tablette, mais 3, au MedPI 2014 qui se déroule actuellement à Monaco, soit du 13 au 16 mai 2014. Moins connu que les CES de Las Vegas ou bien MWC de Barcelone, ce salon est néanmoins une occasion à ne pas rater, et cette présentation de LG confirme bien cela.

Ainsi, les 3 nouvelles tablettes LG G Pad qui ont été présentées conviennent aux besoins de tout utilisateur avec un de 7 pouces, une autre de 8 pouces et une dernière de 10,1 pouces. Le choix de proposer en même temps 3 tailles différentes est une excellente stratégie pour cibler un large public. Ainsi, tout le monde trouvera dans l’une de ces 3 sœurs le modèle qui lui convient. Notons que ces 3 tablettes tournent toutes sous Android 4.4.2 KitKat. Les détails sur les fiches techniques de ces 3 nouveautés de LG ne sont pas encore disponibles, sauf pour le LG G Tab 7.0. Ainsi, le modèle qui est doté d’un écran de 7 pouces affiche des caractéristiques dignes d’un appareil d’entrée de gamme.

LG G Pad

LG G Pad 7.0: modeste, mais élégant

Elle se présente ainsi comme une concurrente directe des autres tablettes dans cette catégorie comme la Nexus 7 et non comme la petite sœur de son ainée, le LG G Pad 8.3. Son écran de 1280 x 800 est très pratique à manier avec une seule main. Côté processeur, c’est un Snapdragon 400 à 4 cœurs et cadencé à 1,2 GHz qui la fait tourner ainsi qu’un GPU Adreno 305. À cela s’ajoutent 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire de stockage. Pour ce qui est des capteurs photo, un capteur principal de 3,2 mégapixels et un autre frontal de 1,3 mégapixel équipent le LG G Pad 7.0.

LG pourra donc trouver des fans à condition qu’il propose ce modèle 7 pouces au juste prix afin de pouvoir entrer  dans la concurrence. En plus de cela, 2 fonctionnalités propres à LG sont retenues sur les 3 nouvelles tablettes LG G Pad. Le Qpair 2.0 qui permet la synchronisation avec un smartphone Android via bluetooth est au rendez-vous. Il est ainsi possible de recevoir de notifications ou d’envoyer des SMS à partir de la tablette une fois la synchronisation effectuée. Le Knock Code permet aussi de déverrouiller la tablette avec quelques tapotements sur l’écran.

Related Articles

HP Slate 7 : un ordinateur sous Android KitKat

Olivier

Top 10 des meilleures tablettes Android de l’année 2013

Olivier

Une tablette Android 8 pouces, le HP 8

Olivier