Tests et Dossiers

25 astuces en image et en vidéo pour bien exploiter votre Samsung Galaxy S4

samsung galaxy s4 GS4 310501

Connecter une manette Xbox 360 ou une clé USB

Le Samsung Galaxy S4 prend en charge l’utilisation d’une manette Xbox 360 filaire. Pour ce faire, il faudra vous procurer un câble USB OTG (microUSB > USB). Cela vous permettra également de connecter une clé USB pour bénéficier d’un stockage supplémentaire. Un tel câble peut facilement être retrouvé, par exemple sur Amazon. Bien entendu, ce ne sont pas tous les jeux qui prennent en charge un contrôleur Xbox 360, mais il n’en manque pas non plus. En outre, la manette Xbox 360 filaire est certes moins pratique qu’un contrôleur MOGA Pro pouvant être replié, mais cela reste une bonne solution pour ceux qui ont déjà une manette Xbox 360 filaire qui traine dans le salon.

[youtube]http://youtu.be/sO_YHSus2Zg[/youtube]

Personnaliser le Lock Screen ou l’écran de verrouillage

Le Lock Screen ou l’écran de verrouillage du Samsung Galaxy S4 peut être personnalisé. Pour ce faire, passez par Settings (Paramètres) > My Device Tab (mon appareil) > Lock Screen (écran de verrouillage). Vous accéderez ensuite à quelques options pour personnaliser votre écran de verrouillage. Par exemple, vous pouvez choisir d’afficher l’horloge, de personnaliser le message de veille, activer des raccourcis vers vos applications préférées, etc…

ecran de veroullage du samsung galaxy s4

Utilisation rapide de la fonction Best Photo

La fonction Best Photo permet de prendre rapidement huit photos, comme dans un mode rafale, ce qui vous permet de sélectionner et enregistrer les meilleures photos. Voilà une fonction bien utile surtout si l’on a du mal à capturer une photo au bon moment. Avec huit captures, on ne risque plus de manquer la pose idéale. Pour activer cette option, lancez l’appareil photo, appuyez sur le bouton Mode et choisissez Best Shot. Une fois que c’est fait, le Galaxy S4 prendra automatiquement huit photos de suite, lorsque vous appuierez sur le déclencheur.

[youtube]http://youtu.be/mYwDMdxS244[/youtube]

Utiliser le Galaxy S4 comme une télécommande

Enfin, pour clore ce petit guide, le Samsung Galaxy S4 propose aussi l’application WatchOn, transformant l’appareil en une télécommande universelle capable de contrôler la plupart de vos appareils (TV, lecteurs Blu-Ray, home cinéma, etc.). Pour ce faire, l’application utilise le port infrarouge du smartphone. Pour l’activer, rechercher l’application dans le menu application, et suivez les diverses instructions qui vous permettront de contrôler vos appareils. Retrouvez davantage de détails dans la vidéo ci-dessous.

[youtube]http://youtu.be/79v21hsRT0Q[/youtube]

Maintenant que vous connaissez toutes ces astuces, vous pourrez profiter pleinement des fonctionnalités proposées par le smartphone, et votre expérience avec le Samsung Galaxy S4 ne pourra qu’en être meilleure. Encore une fois, toutes les versions du Samsung Galaxy S4 proposent ces options. Ici, on ne vous propose que des astuces qui vous permettront de bien exploiter votre Samsung Galaxy S4.

Source des vidéos

Related Articles

Test de la Galaxy Note 10.1 2014 de Samsung

Olivier

Screenshot It : le captureur d’écran

Jean-Luc

Le nouvel iPad comparé aux ASUS Transformer Pad Infinity, Samsung Galaxy Note 10.1 et Huawei Mediapad 10 FHD

Olivier

10 comments