Tests et Dossiers

25 astuces en image et en vidéo pour bien exploiter votre Samsung Galaxy S4

samsung galaxy s4 GS4 310501

Optimiser l’autonomie de la batterie

Le Samsung Galaxy S4 dispose d’un mode d’économie d’énergie qui peut réellement optimiser l’autonomie de la batterie. Ce qui peut aider de nombreux utilisateurs dans certains cas. Pour ce faire, il suffit de tirer la barre de notification vers le bas, en utilisant deux doigts (comme montré plus haut), pour accéder aux paramètres d’économies d’énergie, et pour activer le mode économie d’énergie. Pour personnaliser ce dernier, il vous suffit d’appuyer longuement dessus, et de décocher certaines options en fonction de vos besoins.

optimisation de la batterie du galaxy s4

Contrôler l’appareil par un simple mouvement

Le Samsung Galaxy S4 dispose d’une foule de capteurs permettant de contrôler l’appareil à l’aide de gestes et de mouvements. L’Air Gesture est sans doute la plus impressionnante de ses fonctionnalités. Celle-ci permet aux utilisateurs de prendre le contrôle de l’appareil rien qu’en agitant une main dessus. Pour davantage de détails, voyez la vidéo ci-dessous.

[youtube]http://youtu.be/o6VTLf6HrN0[/youtube]

Pour activer cette fonction, allez dans Settings (Paramètres) > My Device Tab (mon appareil) > Motions and gestures (mouvement et geste) > Air Gesture > On (activer). Vous pourrez également modifier les autres paramètres en fonction de vos besoins. En gros, vous pourrez répondre à un appel d’un simple geste, surfer sur le Web, faire défiler des photos, contrôler la musique, etc., tout cela sans toucher le smartphone.

Contrôler la musique et les appels à partir du casque

La plupart des téléphones permettent le contrôle de la musique et des appels à partir des écouteurs ou du casque, sans toucher l’appareil. Mais avec le Samsung Galaxy S4, vous pourrez en plus utiliser S-Voice à travers le petit micro de votre casque (kit main libre). Si vous maintenez le bouton, cela aura pour effet de lancer S-Voic. Vous pouvez également passer un appel grâce à cette fonction. Durant un appel, le bouton servira à raccrocher.

Ne pas être dérangé

Le Samsung Galaxy S4 propose la fonction «Ne pas déranger». Ce mode est disponible sur les appareils Android, mais a été amélioré sur le Samsung Galaxy S4. Par exemple, vous aurez la possibilité de désactiver de nombreuses alertes, comme les notifications, les appels entrants, diverses alarmes, les alertes visuelles (LED), etc. Vous pourrez également définir à quel moment le mode s’enclenchera, et à quel moment il sera désactivé. Vous pouvez aussi définir une liste de contacts autorisés (des exceptions). À noter que ce mode existe aussi sur les derniers Samsung Galaxy qui sont sortis, comme par exemple le Galaxy Note 2.

optimisation de la batterie du galaxy s4

Related Articles

Test du Motorola Dext

Olivier

Des photographes professionnels ont testé la caméra Ultrapixel du HTC One

Frederic

Le HTC One est Officiel : Tout ce que vous devez savoir à son propos

Olivier

10 comments