Tests et Dossiers

25 astuces en image et en vidéo pour bien exploiter votre Samsung Galaxy S4

samsung galaxy s4 GS4 310501

Rejeter un appel de manière simple

Comme la plupart des téléphones, le Samsung Galaxy S4 permet également de filtrer les appels, et rejeter les numéros indésirables. Ces derniers peuvent être des appels anonymes de société de télémarketing, des appels provenant d’un(e) ex-petit(e) ami(e) ou tout simplement de quelqu’un à qui vous ne souhaitez pas parler. Pour ce faire, allez dans Menu > Paramètres d’appel > rejet d’appel. Vous n’aurez qu’à remplir la liste de rejet. Une fois cela fait, l’appareil fera alors basculer tout appel provenant de cette liste vers la messagerie vocale.

Profiter d’un meilleur son

Le Samsung Galaxy S4 intègre une fonction permettant de personnaliser le son émis par l’appareil. Vous pourrez alors faire une configuration en adéquation avec vos besoins et vos exigences. Par exemple, si vous utilisez généralement l’oreille gauche pour les appels, vous pourrez alors optimiser le son dans ce sens. Pour ce faire, allez dans Paramètres > My Device Tab (mon appareil) > Sound (son) > Adapt Sound (adapter le son), et suivez les instructions. Pour mieux percevoir la différence, le mieux sera de vous équiper d’un écouteur ou casque.

rejeter un appel sur le galaxy s4

Les alertes intelligentes (Smart Alerts)

Le Samsung Galaxy S4 offre une fonctionnalité permettant de vous signifier la présence de nouvelles notifications, lorsque vous prenez l’appareil en main. Voilà une fonction particulièrement pratique. Grâce à celle-ci, vous saurez alors si de nouvelles notifications vous attendent, ou si vous pouvez directement placer l’appareil dans votre poche (car pas de notifications). Pour activer cette fonction, allez dans Settings (Paramètres) > My Device Tab (mon appareil) > Motions and gestures > Motion > Smart alert > On ou Off (pour activer ou désactiver l’option).

[youtube]http://youtu.be/7Q171R9G40Y[/youtube]

Prendre des photos en utilisant une commande vocale

Dans certains cas, il peut être intéressant de pouvoir prendre des photos en utilisant une commande vocale. Par exemple, l’appareil est placé sur un trépied à quelques mètres, ou encore si vous confiez la prise d’une photo à une personne qui ne sait pas se servir de l’appareil. Pour ce faire, lancer l’appareil photo, appuyez sur Menu et Paramètres pour accéder à la commande vocale afin d’activer cette dernière. Une fois cette option activée, vous n’aurez qu’à prononcer à haute voix l’un des mots reconnus (Smile, Cheese, Capture, Shoot) pour prendre une photo sans toucher l’appareil.

[youtube]http://youtu.be/J5clz7uaS2k[/youtube]

Related Articles

Qu’apporte Android 4.4.2 KitKat en terme de nouveautés ?

Olivier

LSV : Enrichissez votre culture générale !

Samsung Galaxy S4 Google Edition vs HTC One Google Edition : Où sont les différences ?

Olivier

10 comments