Tests et Dossiers

25 astuces en image et en vidéo pour bien exploiter votre Samsung Galaxy S4

samsung galaxy s4 GS4 310501

Vérifier les alertes sans toucher l’appareil

Le Samsung Galaxy S4 propose également une fonctionnalité permettant de vérifier facilement les alertes et notifications sans toucher l’appareil. Pour ce faire, voici la marche à suivre : dirigez-vous vers Settings (Paramètres) > My Device (Mon appareil) > Motions and gestures (mouvement et geste) > Air Gesture > Quick Glance (coup d’œil rapide) > On (activer). Une fois que vous avez fait cela, il suffit de déplacer votre main par-dessus de l’écran, lorsque l’appareil est en veille, comme il est indiqué dans la vidéo ci-dessous.

[youtube]http://youtu.be/WRzVaqf0hQo[/youtube]

Le Quick Glance (recherche rapide) va alors allumer l’écran et faire apparaître les icônes de la barre de notification, les appels manqués, les nouveaux messages texte, l’autonomie restante de la batterie et bien entendu, l’heure. Par contre, cette fonctionnalité ne vous permet pas de contrôler de suite l’appareil, ni d’utiliser les icônes, sans le déverrouiller.

Booster le bouton home

Par défaut, le bouton home du Samsung Galaxy S4 est un peu lent car il attend généralement un éventuel deuxième clic pour lancer S-Voice. Alors voici une astuce : si vous n’utilisez pas S-Voice ou si vous pouvez l’utiliser sans passer par le bouton home, vous pouvez paramétrer ce dernier et faire basculer cette fonctionnalité sur Off. Cela aura pour effet d’améliorer de manière significative le temps de réponse du bouton. Pour ce faire, lancer S-Voice en tapant deux fois sur le bouton home, puis appuyez sur Menu et sélectionnez Paramètres. Ensuite, décochez la fonction ouvrir via la touche d’accueil. Voyez la différence sur la vidéo ci-dessus.

[youtube]http://youtu.be/FhALQ54SSro[/youtube]

Booster le clavier

Le Samsung Galaxy S4 embarque un clavier intelligent qui essaye de deviner le mot que vous désirez taper, afin que vous puissiez aller plus vite. Encore mieux, le clavier est capable de mémoriser vos styles de mots et de phrases, et vous proposera des suggestions plus pertinentes. Pour activer cette option, ouvrez le clavier, appuyez longuement sur microphone pour accéder aux paramètres, sélectionnez l’option texte prédictive, et le lien vers vos comptes. Cela permettra à l’application d’apprendre votre façon d’écrire.

[youtube]http://youtu.be/zMh98iCRsvA[/youtube]

Outre cela, le clavier peut également être réduit et déplacé. Pour ce faire, appuyez longuement sur microphone, sélectionnez l’icône la plus à droite du clavier (l’icône juste à gauche de celui-ci permet de désactiver l’option). Cela aura pour effet de réduire ce dernier, et de permettre son déplacement sur l’écran.

Retrouver lors Galaxy S4 d’un vol ou une perte

Le Galaxy S4 offrira bientôt une fonctionnalité (LoJack) permettant aux utilisateurs de traquer un Galaxy S4 perdu ou volé, grâce à une équipe de professionnels spécialement formés pour. Le service est bien entendu payant. Cependant, il existe aussi une solution gratuite permettant la recherche d’un Galaxy S4, en installant l’application gratuite Lookout Mobile. Celle-ci va alors traquer l’appareil et vous montrera son emplacement sur Google Map. Elle peut aussi faire en sorte que l’appareil émette des alertes sonores, etc. En tout cas, l’application gratuite Lookout Mobile est vraiment à recommander pour les utilisateurs d’Android (pas seulement pour ceux qui utilisent un Galaxy S4).

[youtube]http://youtu.be/m0JdbLKUXGs[/youtube]

Related Articles

Prise en main détaillée du Sony Xperia SP

Frederic

PC ultraportable : Comparatif et Guide d’achat complet

Chanelle

Test de l’Archos 50 Platinum : Un Smartphone double SIM à moins de 180€

Olivier

10 comments