Smartphones Android

2014: bye bye Nexus, Android Silver en 2015

Android Silver

Cela fait quelque temps que les rumeurs circulent sur le web comme quoi Google tirera les rideaux sur la gamme Nexus au profit d’un autre programme: Android Siver. Même si beaucoup doutent encore de la réalité et de la concrétisation de ce projet, la réalité semble être tout à fait autre. En effet, selon le twittos @evleaks, qui est en passant à l’origine des différentes fuites dans ce domaine, Google aurait renoncé à sortir le Nexus 6 qui est déjà très attendu par les fans.

Depuis l’année 2010, Google a su fidéliser ses clients en sortant un nouveau modèle de Nexus tous les ans, et qui ont été considérés comme les meilleurs smartphones, rapport qualité/prix. Beaucoup des fans et utilisateurs des Nexus ont même troqué leurs smartphones fonctionnant sous iOS pour un Nexus. Et si le roi souhaite délaisser ce programme, il sera dans le collimateur des admirateurs qui se sentent comme trahis. Mais pour les consoler, et ce serait aussi la principale raison de l’abandon des Nexus, Google est en train de nous concocter le projet Android Silver en 2015. C’est à peu près le même principe qu’avec les smartphones Nexus, sauf qu’il y plusieurs fabricants qui se charge de fournir les matériels, à peu près comme c’était le cas des Samsung Galaxy S4 ou encore HTC One Google Play Edition.

Android Silver

LG en tête de liste

Les constructeurs qui seront choisis par Google pourront ainsi fabriquer des smartphones hauts de gamme pour pouvoir proposer une expérience utilisateur Android unique, donc sans aucun surcouche, avec comme avantages la priorité sur les mises à jour en plus d’une campagne de promotion pharaonique aux frais de Sa Majesté Google. La firme de Mountain View ne se focaliserait donc que sur la partie logicielle avec son petit bonhomme vert préféré, tandis que le fabricant aurait la main mise sur les spécificités techniques ainsi que sur le design.

Toujours d’après @evleaks, LG serait le premier à entrer dans le jeu. Ainsi, le coréen mettrait sur le marché un smartphone surpuissant vers février 2015. Pour cela, LG équipera son premier modèle de smartphone Android Silver en 2015 d’un processeur MSM8984, un des plus attendus du moment aussi dans le domaine de processeurs pour mobile avec un Snapdragon 810 64 Bits à 8 cœurs. Il ne reste plus qu’à savoir ce qu’en pensent les grandes enseignes et si elles vont aussi entrer dans l’aventure Android Silver. Pour le moment, à part LG, Motorola aurait déjà aussi accepté la proposition de Google. Le seul problème réside au niveau du prix: les smartphones avec ce programme représenteront-ils aussi le meilleur rapport qualité/prix comme avec le cas des Nexus ? Histoire à suivre.

Related Articles

Asus annonce le FonePad Note, un phablet de 6 pouces Full HD avec stylet

Frederic

Caractéristiques du Samsung Galaxy Alpha

Olivier

Nexus 5X disponible sur Google Store en France

Olivier

1 comment

Leave a Comment