Actualité

20 millions de Samsung Galaxy S4 ont été vendus en 2 mois seulement

galaxy s4 030701

On peut dire que les doutes des analystes et des investisseurs concernant l’avenir du Galaxy S4 ne semblent pas ébranler la confiance de Samsung, car la firme vient de prouver à nouveau que son dernier Smartphone haut de gamme se vend bien, voire très bien. En effet, un nouveau rapport indique que le géant sud-coréen a écoulé plus de 20 millions de Galaxy S4 depuis sa commercialisation vers la fin du mois d’avril, ce qui fait 10 millions de ventes chaque mois, ou 228 Galaxy S4 vendus chaque minute. Un chiffre record en effet, car la firme a pu vendre autant de terminaux en 60 jours qu’elle avait vendu de Galaxy S3 l’année dernière en 100 jours.

galaxy s4 030701

Un chiffre impressionnant, mais qui se trouve être assez inquiétant, car il ne faut pas oublier que la valeur de l’action de Smartphone est en chute, et que cette explosion de vente pourra brusquement prendre fin du jour au lendemain. Par ailleurs, un analyste assez influent avait affirmé que la vente du Galaxy S4 ne durerait que 9 mois avant qu’elle ne chute considérablement. Par contre, bien que Samsung affirme être confiant pour ce qui est de la vente de son dispositif phare, il semblerait que la firme sud-coréenne est consciente du danger auquel elle se trouve, et c’est sans doute la raison pour laquelle, elle se tend à multiplier ses Smartphones et ses autres dispositifs mobiles pour être toujours à la hauteur de la concurrence grandissante et féroce du moment.

Quoi qu’il en soit, la vente de son Smartphone s’annonce plutôt bien, et est considérée comme étant une aubaine pour le géant coréen, du moins pour le moment. Il reste à savoir si les estimations de 80 000 000 de Galaxy S4 vendus tiendront encore la route, surtout quand on sait que ses homologues commencent à prendre de plus en plus de la notoriété dans le domaine où Samsung excelle, c’est-à-dire les Smartphones Android. L’avenir nous en dira certainement plus.

Source

Related Articles

Le Samsung Galaxy Beam avec picoprojecteur est officiel

Olivier

Android en tableau de bord avec un HTC Incredible

Olivier

Facebook préfère-t-il Android ?

Olivier

Leave a Comment