Actualité

2 phablettes HP au MWC 2014

Photo : Les phablettes HP

HP a été bel et bien présent au Mobile World Congress. Et avec cette occasion, l’américain a mis de côté les imprimantes et les ordinateurs, mobilité oblige. Ainsi, les 2 produits qu’il a présentés sont 2 phablettes jumelles: le Slate 6 Voice Tab et le Slate 7 Voice Tab. Même leurs noms sont identiques.

Ce qui différencie ces 2 phablettes HP, c’est uniquement la taille de l’écran. Comme vous l’aurez deviné, la première est dotée d’une dalle de 6 pouces avec une définition de 1280 x 720 tandis sa grande sœur jumelle jouit d’un écran de 7 pouces et une résolution de 1280 x 800. Mis à part cela, elles sont identiques à tout point.

À l’origine, ces phablettes étaient destinées au marché indien, mais HP a finalement concédé à le distribué sur le marché européen. Notons tout de même que les 2 phablettes sont livrées avec Android Jelly Bean, ce qui est un peu décevant. Mais le constructeur annonce une mise à jour vers KitKat, mais on ne sait pas encore pour quand. Leur commercialisation débutera vers le mois de mai de cette année et le Slate 6 affichera un prix de 229 € tandis que le Slate 7 sera vendu à 249 €. Notons que cette dernière version sera livrée dans certains pays avec le service HP DataPass, qui offre deux ans d’accès à internet via le réseau 3G+ de Fogg Mobile avec 250 Mo par mois.
Photo : Les phablettes HP

Des spécificités techniques « normales »

Il n’y a rien de vraiment intéressant avec ces 2 tablettes HP. En effet, elles embarquent toutes les 2 le même processeur, le Marvell PXA1088 à quatre cœurs et cadencé à 1,2 GHz. Cela n’a rien de vraiment enthousiasmant, mais se situe dans la fourchette des milieux de gamme. La mémoire vive est tout aussi humble, 1 Go. Heureusement que le stockage de 16 G0 est encore extensible avec une carte micro SD de 32 Go. Bien que les deux auront droit à Android 4,4, l’interface de Jelly Bean ne donne aucun charme particulier à ces tablettes HP. Du côté de l’appareil photo, il n’y a rien de bien méchant.

Avec un capteur de 5 mégapixels et 2 mégapixels en façade, il est inutile de prendre en photo tout ce qui bouge. Les 2 disposent quand même d’atout conséquent au niveau de la batterie. La version 6 pouces dispose d’une batterie de 3000mAh et la version 7 pouces est munie d’une autre de 4000 mAh, ce qui est un avantage en termes d’autonomie. Le design de Voice Tab de HP peut être considéré comme acceptable, même si les limites de l’écran se remarquent trop. Ces phablettes se présentent sous divers coloris, un excellent choix pour attirer de nombreux clients. Enfin, l’une comme l’autre peut accueillir 2 SIM et sont compatibles 4 G, uniquement pour la version pour les États-Unis.

 

Related Articles

La première vraie photo du Samsung Galaxy S3?

Olivier

Nokia se prépare à lancer des smartphones sous Android

Olivier

Une mise à jour vers Android 4.2 pour l’Asus Transformer Pad Infinity est en cours de déploiement

Frederic

Leave a Comment