Actualité

Environ 2 millions de terminaux Android sont activés par jour

android tablette

Google dispose d’un réel talent pour créer des offres et services à succès. Si Android n’était alors qu’une simple startup à ses débuts, il devient l’un des OS les plus utilisés dans le monde à l’heure actuelle. D’ailleurs, le rapport envoyé par Google en témoigne. En effet, ce rapport relate une activation de 2 millions de comptes sur Android par jour dans le monde entier. Bien sûr, ce n’est qu’une estimation, et dont les États-Unis ne comptent que 0,6 % par rapport à ce chiffre. Pourtant, il est connu que les USA représentent 9 % de l’utilisation mondiale d’Android, mais le chiffre annoncé par Google démontre que cette nation ne représente en fait qu’une infime partie comparée à l’utilisation mondiale de son Système d’exploitation.

android tablette

Par contre, on note une baisse de l’ordre de 21 % concernant les achats d’applicatione depuis le Play Store de Google. Cette baisse qui s’élève à environ 13 300 / jour est peut-être due par le fait que les tablettes d’entrée de gamme ainsi que de milieu de gamme ne peuvent pas supporter certaines applications qui sont présentes sur le Play Store. On peut également noter l’augmentation du prix des Smartphones aux États-Unis, alors que le prix des Smartphones Android dans les autres nations baisse considérablement.

En tout cas, on peut dire que la croissance du Système Android impressionne depuis son acquisition par Google en 2009. D’autant plus que la prochaine mise à jour 5.0 suscitera certainement de nouveaux utilisateurs. Il reste à savoir si ce système continuera à avoir de beaux jours, ou si d’autres systèmes d’exploitation encore plus performants le surpasseront un jour.

Source

Related Articles

Comparatif HTC Magic vs Samsung i7500

Olivier

Samsung Galaxy Z Flip : le nouveau smartphone pliant de Samsung

Chanelle

Google va produire des lentilles de contact capable de mesurer votre niveau de glucose

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.