Actualité

1er jour du MWC : première partie

Photo : MWC

Pendant les premiers jours du MWC (Mobile World Congress), les annonces s’enchainaient à un rythme effréné avec de nombreux articles présentés à chaque stand. Voici donc ce qu’il ne fallait pas manquer lors du 1er jour du MWC en quelques linges.

L’arrivée de Lollipop chez Sony

Un des faits les plus marquants du MWC s’est passé chez le géant japonais Sony. Alors que la concurrence dévoile tour à tour leur nouveau vaisseau mère, le Sony Z4 se fait encore attendre. On a également remarqué un retard de la firme japonaise du côté de la mise à jour vers Lollipop. Cependant, la marque vient d’annoncer le déploiement d’Android 5.0 dès le début de cette semaine, par contre il faut attendre la semaine prochaine pour que cette mise à jour arrive enfin en France.

Sur le même ton, Panasonic à également profiter du MWC pour l’annonce de l’arrivé d’Android 5.0 pour son terminal DMC    -CM1.

Photo : MWC

Quelques-uns des nouveaux terminaux mobiles

Du côté des constructeurs français, Winko dévoile deux nouveaux smartphones lors de cette 1ere journée avec le Highway Star 4G et le Highway Pure 4G.

Le Highway Star 4G se compose d’un écran HD de 5 pouces AMOLED disposant d’une résolution de 1290 x 720 pixels, couplés à un processeur octo-core MediaTek MT6752 cadencé à 1,5 Ghz et de 2Go de mémoire vive. Côté photo, on trouve un capteur photo dorsal de 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels grand-angle équipé de flash qui est une première. Quant à la batterie, elle s’équipe d’un 2450 mAh, malheureusement, ce nouveau smartphone tournera encore sous Android KitKat 4.4.4 pour son lancement.

Le Highway Pure 4G quant à lui dispose d’un écran HD de 4,8 pouces avec une dalle AMOLED, un processeur Snapdragon 410, 2Go de RAM avec 16 Go de mémoire interne. Du côté de l’appareil photo, il sera doté d’un appareil de 8 mégapixels à l’arrière et de 5 mégapixels à l’avant, le tout supporté par une batterie de 2000 mAh. Ce qui fait sa vraie différence, c’est que toute cette technologie tient dans un smartphone d’une épaisseur de 5,1mm avec un poids qui n’est que de 91 grammes.

Ce 1er jour du MWC a donc a été très prometteur pour les constructeurs de smartphone, mais ce n’est pas fini, vous trouverez la suite des événements dans un prochain billet.

Related Articles

Google I/O 2010, c’est parti pour la conférence Android

Olivier

Samsung Galaxy S : La mise à jour Android 2.3 Gingerbread arrive

Olivier

Microsoft lance MSN sur Android et iOS

Olivier