Actualité

1er jour du MWC : deuxième partie

Photo : MWC

Lors de la première partie du 1er jour du MWC nous avons parlé des nouveautés du côté de Winko. Dans cette MWC deuxième partie, nous allons également présenter les autres nouveautés du salon.

Wiko n’est donc pas le seul constructeur à avoir profité du MWC. On a constaté également quelques nouveautés chez le constructeur chinois Haier, qui a présenté sa nouvelle gamme Voyage, se composant de trois smartphones exclusivement destinés au marché européen et quelques objets connectés tels des montres et colliers.

Photo : MWC

3 nouveautés chez Haier

Pour ses 3 nouveautés de la marque chinoise, commençons directement par le HaierPhone V5, la version haut de gamme du constructeur. Doté d’un écran FULL HD IPS de 5,5 pouces, côté performance son processeur est un octo-core 64 bits de MediaTek qui est cadencé à 1,7 Ghz, couplé à 2Go de RAM. Pour la partie photo, c’est la marque Sony qui a fourni l’IMX214 avec un capteur de 13 mégapixels dorsal et un capteur frontal de 5 mégapixels.

Quant au HaierPhone 170 elle se positionne dans le milieu de gamme. Son écran est de 5 pouces HD avec une dalle IPS et une protection Gorilla Glass 3. Il dispose d’un processeur MediaTek octo-core cadencé à 1,5 GHz. Deux versions seront disponibles pour ce modèle dont un avec 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, et le deuxième avec 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash.

Pour le marché de l’entrée de Gamme, le constructeur chinois propose le HaierPhone G30. Son écran est un FWWGA de 4 pouces avec une résolution de 480 x 854 pixels. Côté performance, elle embarque un processeur double-cœur cadencé à 1 Ghz avec 512 Mo de RAM et une mémoire interne de 4 Go. Pour la photo ça sera un capteur dorsal de 5 mégapixels et un autre en façade de 2 mégapixels. Ce sera donc le seul modèle qui aura un emplacement pour deux SIM dans cette gamme Voyage.

Montres et colliers connectés version Haier

Pour cette version 2015 du WMC, Haier mise sur la sécurité pour ses objets connectés. Le constructeur a présenté une montre connectée destinée aux enfants, équipé d’écran OLED de 0,96 pouce qui possède une fonction téléphone, grâce à la possibilité d’ajout de carte SIM. Une montre très facile d’utilisation, elle permet également en cas de danger d’enclencher un bouton SOS afin de prévenir les parents directement.

Pour les plus âgées (les séniors) le constructeur propose un produit similaire, mais avec un bracelet en cuir, disponible en noir ou en rouge pour un côté plus classique.

Cette MWC deuxième partie nous réserve une vraie surprise, car Haier a également pensé aux meilleurs amis de l’homme avec un collier connecté. Donc si vous animal de compagnie s’égare et qu’un inconnu le retrouve, le collier permettra d’appeler un numéro pré enregistrer afin d’appeler le propriétaire juste par pression d’un bouton.

Related Articles

Android 5.1 Lollipop sur Motorola Moto G Google Play Edition

Olivier

Le ZTE Grand Memo II LTE sera dévoilé au MWC avec l’interface MiFavor 2.3

Olivier

Tactile Internet : le mobile Android d’Orange

Olivier