Applications Android

Les 10 meilleurs jeux de 2010 sur l’Android Market

Après la très sérieuse liste des applications indispensable pour bien démarrer sur Android, voici une sélection plus ludique : les 10 meilleurs (choix complètement subjectifs) jeux sur Android en 2010.

A quelques jours de la fin de 2010, on peut supposer que plus aucun gros hit de jeux ne fera son apparition sur l’Android Market (quoique, vu la vitesse à laquelle les sorties s’enchaînent… me faites pas mentir hein !). Voici donc une sélection des meilleurs jeux de l’Android Market pour l’année 2010. Oui, pour 2010, cela permettra de refaire une liste dans un an mais aussi d’exclure les hits qui font partie des meubles comme Robo Defense ou Pinball.

2010 a été marqué par les sorties en masses de jeux initialement destinés à iOS, dont le portage laisse parfois à désirer mais qui confirment bien l’attrait d’Android pour les grands éditeurs… Et on dit que 2011 sera l’année de l’explosion d’Android !

A noter aussi que cette liste est totalement subjective, je vous invite donc à mettre vos jeux préférés dans les commentaires, d’autant plus que je ne les connais pas tous ! Qui sait, peut-être qu’un jeu de cette liste perdra sa place si je tombe sur une perle… Par ailleurs, cette liste n’est pas un classement.

Allez, c’est parti !

Angry Birds

Tout le monde le connait et on en a mangé à toutes les sauces, mais impossible de ne pas mettre Angry Birds dans ce top tellement son succès est phénoménal.

Le jeu de Rovio a battu tous les records cette année et c’est en grande partie mérité : gameplay sympa et addictif, graphismes mignons, personnages charismatiques… Angry Birds est en passe de devenir un phénomène de société et tout amateur de jeu se doit de l’installer sur son Android, d’autant plus qu’il est gratuit !

Si vous êtes en manque, la déclinaison Angry Birds Season vous permettra de tenir grâce à de nombreux niveaux supplémentaires.

[app com.rovio.angrybirds]

Bubble Blast 2

On a beaucoup parlé d’Angry Birds cette année, mais Bubble Blast est lui aussi un phénomène !

Dans ce jeu, il faudra éclater toutes les bulles de couleurs présentes à l’écran en faisant preuve d’astuce et de stratégie, au cours des très nombreux niveaux qui voient leur nombre augmenter au fil des semaines.

Si vous voulez vous défouler, tentez le mode arcade ! Attention, il suffit de lire les commentaires sur l’Android Market pour se rendre compte que ce jeu rend complètement accroc. Et si jamais vous en voulez plus, sachez que Bubble Blast a plusieurs suites, toutes disponibles gratuitement sur l’Android Market.

[app com.magmamobile.game.BubbleBlast2]

N.B. : Bubble Blast est développé par Magma Mobile, la société pour laquelle je travaille, mais n’y voyez pas de publicité déguisée, ce jeu est une tuerie. Allez voir la note et les commentaires sur l’Android Market si vous en doutez.

Fruit Ninja

Quand on joue pour la première fois à Fruit Ninja, on se dit forcément “Quoi, il faut juste découper des fruits en faisant des combos et en esquivant les bombes?” et c’est 2 heures passées à jouer plus tard qu’on se rend compte pourquoi ce jeu est tellement bien noté sur l’Android Market : c’est une drogue !

On se prend vite au jeu et on cherche toujours à améliorer son score. Si on veut se la jouer plus relax, le mode zen permet de jouer sans temps et sans score. De plus, pour ceux qui aiment tout finir jusqu’au bout, de nombreux bonus sont à débloquer.

Allez, compote pour tout le monde !

[app com.halfbrick.fruitninja]

Mega Jump

Malgré un portage qui laisse à désirer techniquement, ce jeu en provenance d’iOS est une petite bombe.

Dans Mega Jump, vous devez faire grimper un petit monstre le plus haut possible en récoltant des pièces et autres bonus au passage. Les graphismes sont splendides, de même que la bande son, et la difficulté progressive promet de nombreuses heures de jeux.

[app com.getsetgames.megajump]

Zenonia 2

Zenonia premier du nom était une tuerie, le 2 est encore mieux !

Au début, on a du mal à croire qu’on tient un jeu de la trempe d’un Zelda (ou presque, ne criez pas au sacrilège) dans le creux de sa main, mais si : Zenonia est un jeu d’aventure extrêmement riche et passionnant, qui vous tiendra en haleine de très nombreuses heures.

A télécharger d’urgence si vous êtes fans du genre !

[app com.gamevil.zenonia2]

Moblox

Moblox est un jeu absolument génial qui n’a de loin pas pas toute l’attention qu’il mérite.

Alors qu’on se croit au début en présence d’un clone d’Angry Birds, Moblox pousse la réflexion beaucoup plus loin que son célèbre homologue, et là où dans Angry Birds il suffit parfois d’un peu de chance pour finir les niveaux, Moblox requière bien plus de réflexion et de dextérité pour en venir à bout.

Finir les 120 niveaux du jeu est un véritable challenge… D’ailleurs à quand la suite?

[app com.ellismarkov.moblox]

Slice it !

Encore un jeu où il faudra trancher…

Dans Slice it, vous allez devoir découper des formes en un nombre précis de parties, grâce à des coups de crayons limités en nombre.

Alors oui, c’est très simple au début, mais cela se transforme rapidement en véritable challenge, d’autant plus qu’il faudra être précis !

Slice it dispose d’une réalisation impeccable et d’une patte graphique et sonore vraiment chouette, qui réussit à nous détendre même quand on se casse les dents sur un puzzle.

[app com.com2us.sliceit]

Ninjump

Ninjump est un jeu au gameplay très speed et qui ne pardonne aucune erreur, alors ne comptez pas dessus pour vous détendre !

Dans Ninjump vous contrôlez un ninja qui doit se frayer un chemin entre des immeubles, en tuant des ennemis et en récoltant des bonus qui boosteront votre progression.

Une seconde suffit pour comprendre le jeu, une touche pour y jouer, mais il faudra beaucoup de temps et de patience pour battre les meilleurs scores, petit scarabée.

[app com.bfs.ninjump]

Dungeon Defenders : First Wave

J’ai longtemps hésité à mettre Dungeon Defender dans ce top tellement il est exigeant en termes de caractéristiques techniques et lourd à installer, mais il faut dire ce qui est : c’est une claque ! Une claque graphique d’abord, c’est le premier jeu Android à utiliser le moteur Unreal Engine, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est bien exploité.

Ensuite, le mélange entre tower defense et jeu de rôle donne un genre unique, qui rend rapidement accroc et promet de longues heures de jeu, d’autant plus qu’un mode joueur contre joueur est attendu.

Bref, si vous disposez d’un terminal compatible, n’attendez plus !

Game Dev Story

Game Dev Story est l’extra-terrestre de ce top.

Dans ce jeu, au concept unique, vous allez devoir créer et gérer votre société de jeux vidéos, en partant de l’époque des consoles de première génération, et tenter de créer un hit vendu à des milliers d’exemplaires.

Le jeu est entièrement scénarisé, et vous allez devoir faire des choix stratégiques tout en esquivant les embûches semées sur votre parcours pour atteindre votre but.

Sans doute un des coups de coeur de ce top.

[app net.kairosoft.android.gamedev3en]

Voilà, c’est fini. Comme je le disais ces choix sont subjectifs et je suis sûr que certains vous hurlent déjà de rage parce que j’ai oublié leur jeu préféré… Mais les commentaires vous attendent !

Related Articles

Franchement, pourquoi Flappy Bird a-t-il fait autant parler de lui ?

Pauline

RollerCoaster Tycoon Classic disponible sous Android

Olivier

Vos cartes de fidélité dans votre smartphone

sylvain

16 comments

Leave a Comment