Smartphones Android

1 smartphone sur 5 est maintenant sous Android Lollipop

La part de marché d’Android ne cesse de s’accroître et aujourd’hui Google vient de dévoiler que près d’un smartphone sur 5 tournerait sous la dernière version de son système d’exploitation mobile à savoir Android Lollipop.

Le déploiement de chaque nouvelle version d’Android est toujours long. Lorsque le code est mis à jour auprès de l’AOSP (Android Open Source Project), les constructeurs doivent vérifier si elle est compatible avec leurs applications et leur surcouche logicielle. Ensuite, les opérateurs valident à leur tour avant de le présenter aux consommateurs. Il arrive aussi que certains constructeurs réservent cette nouvelle version pour leurs smartphones phares, leur objectif étant d’augmenter leurs ventes.

Photo : Android Lollipop

Au début de l’année, la part de marché d’android Lollipop n’était que de -0,1 %, mais depuis le CES et le Mobile World Congress, ce chiffre a beaucoup évolué. Aujourd’hui, il est de 18,1 % sur l’ensemble des appareils Android. Pour plus de précision la version android 5.0 est de 15,5 % et Android 5.1 de 2,6 %, ce qui s’explique par le fait que la dernière version de Lollipop n’a été officialisée qu’au mois de février pour la gamme android One et au mois de mars pour les autres terminaux. Android Kitkat est toujours la plus utilisée avec 39,9 %. quant à Jelly Bean elle occupe 33,3 % de la part du marché.

Malgré les efforts de Google, la fragmentation est toujours belle et bien présente.

Related Articles

Smartphone 4G le moins cher du marché

Olivier

LG Wine Smart, un mobile à clapet sous Android

Olivier

Après les rumeurs, le LG Class est enfin sorti officiellement

Olivier