12 Commentaires à “Viewsonic : Une tablette sous Android Froyo”

  1. rlib dit :

    Réponse: non
    Une tablette de 7 pouces n’aura pas, à mon avis, un gros succès. 10 pouces reste la meilleure dimension pour une tablette qui restera la pluspart du temps à la maison, posée sur la table basse du salon ou sur la table de chevet. Bref, du 7 pouces pas pour moi.
    Pour cela il y aura les nouveaux téléphones en 4,3 pouces.

  2. Effectivement 7 pouce est une dimension assez faible.
    Sinon le produit reste sympa

  3. Dodger dit :

    @rlib : +1

    Le plus dingue c’est le nombre d’annonces de tablette android de 7 pouces ! elles représentent 90% des futures tablettes. En 10″ il reste ADAM et évidement l’iPad.
    A croire que personnes ne veuillent contrer Apple.
    Perso ne voyant rien venir avant noel en 10″, j’ai acheté un iPad et j’en suis content. Mais j’aurai tellement aimé avoir le même hardware sous Android …

  4. David31 dit :

    Moi la taille je m’en fou, 7 pouces je trouve que c’est un bon compromis (bien moins cher que du 10 pouce…).
    Par contre j’attends une tablette avec FROYO + 512Mo et un CPU 800Mhz mini ET SURTOUT l’interface Infra-Rouge !!!
    Car une tablette sans l’infra rouge ne peut pas serveir de télécommande universelle !! Imaginez une télécommande universelle entierrement paramétrable :icone fond d’écran programmation des touches etc… je sais il existe les PRONTO de Philips mais franchement elle sont limité, à par la fonction télécommande, tandis que là avec une tablette, on peut aller sur internet, voir les programmes TV, ou le site d’une émission (pour plus d’infos, voter à un sondage en direct, etc…)
    c’est la télécommande universelle ultime !!! Imaginez, une touche et vous allumez le TV + lecteur Blue-Ray, l’ampli Dolby, et si vous êtes équipé en domotique pourquoi pas baisser les stores, réduire la lumière (la domotique relié au réseau IP de la maison, donc via Wifi depuis la tablette il est tout à fait possible de contrôler la maison ! vous savez la fameuse maison de BillGate… c’est çà et c’est tout à fait possible et même très simple techniquement) !
    Le premier constructeur qui sort l’interface Infra-Rouge et un programme de télécommande simple (des developpeurs suivront pour proposer d’autres programmes encore plus puissant) sur une tablette pourra prétendre à griller Apple avec son iPad (surtout s’il fait en sorte de coupler une offre/interface gestion multi-média / plateforme de téléchargement légal, etc… comme l’iPad)

  5. sebbastou dit :

    pas mal, même si c’est sûr qu’un écran 10′ serait mieux !
    J’attends aussi de voir la config complète.

  6. rlib dit :

    Une tablette 10 pouces avec tegra 2 : il y a interpad, a moins de 500 €…

  7. Gaijinsan dit :

    Ca fait toujours sourire le : « 500 dollars ( environ 380 euros). »…Tout le monde sait que 500 dollars = environ 500 euros. ^^

  8. Dodger dit :

    @David31 : Ton veux peut être en parti exaucé grâce à un adaptateur. Il existe deux solutions : Un boitier qui capte le wifi et qui émet de l’IR ou alors qui se branche directement sur la tablette (moins héstétique quoique certains font des efforts : http://thinkflood.com/products/redeye-mini/ )
    En tout cas 7″ pour une télécomande c’est cool, mais pour surfer, désolé mais il faut 10″

  9. David31 dit :

    @Dodger
    pas mal l’adaptateur IR via le plug du casque, mais le soucis c’est quand tu surfe sur internet t’a plus de son…. l’idéal serai en bluetooth finalement tu poste l’émetteur dans un coin du salon et tu commande depuis n’importe où dans la pièce sans avoir à diriger la tablette vers les appareils (pratique pour un 10 pouce qui au bout d’un moment doit peser un peut, si on veux zapper pendant un moment…)
    Maintenant est-ce qu’il y a des tablettes avec le bluetooth ?

    Perso sur mon Desire on surfe bien, donc sur un 7 pouce je pense que cela doit aller, maintenant vouloir un grand écran il faut vraiment un ordi…
    Pour moi un 7 pouce en 800×600 doit suffire. La tablette est un appareil d’apoint, pour faire plein de truc vite fait depuis le salon : consultation des profils sociaux, email, statut des ventes aux enchères, recherche des programmes etc… après pour du gros surf rien ne vaut un vraie PC (multi onglet etc…), tu fait du surf pendant des heures avec une tablette. c’est mon avis.

  10. yvan dit :

    Pour moi, ce n’est pas une question de taille, mais de cible. Le format 7″ est très bien pour faire office d’e-book ou d’agenda.

    Le 10″ rentre en concurrence directe avec les netbooks.

  11. Dodger dit :

    @David31 : l’iPad a le bluetooth ;) et l’émetteur dont tu parles est leur autre produit (http://thinkflood.com/products/redeye/). En tout cas j’avais un Nokia N770 et même si la résolution était suffisante (800×480) l’écran était trop petit … mais certes inférieur à 7″

  12. GPSAndCo dit :

    @ yvan : une tablette n’entre pas en concurrence avec un netbook…

Laisser un commentaire