15 Commentaires à “Rooter votre smartphone Android en un clic?”

  1. fop_44 dit :

    Est-ce bien là ce que l’on peut attendre comme propos de la part d’un « site francophone de référence » sur le système android ? Certes non ! Primo, car il faut creuser la question avant de poser certaines affirmations. Secondo, parce que cette même question a fait un véritable buzz au sein de la communauté.
    Bref, réponse concise à vos remarques, rooter est à la portée de qui souhaite palier aux carences d’un opérateur qui, se targuant de vouloir être le premier à commercialiser un Gphone, se fiche pas mal que celui-ci soit vendu sans pouvoir saisir un  » ou bien une ‘ et encore plus que l’on puisse effectuer une synchronisation agenda/contacts/mails pourtant prévu sous android, ce qui en fait sa force. Rooter enfin pour pouvoir utiliser son Gphone comme modem avec son pc portable, s’étant déjà honnêtement acquitté d’un forfait internet soit disant illimité/haut débit et tout et tout.
    Voilà en quelques mots ce que l’on pouvait au moins répondre à votre incompréhension ;-)))

  2. K20 dit :

    C’est marrant parce que tu ce que tu cites fop_44 on peut le faire avec le HTC Magic de chez SFR :p

    Je suppose donc que tu parles du HTC Dream d’Orange ?

  3. Pacoste dit :

    Je ne pense pas que SFR nous laisse utiliser notre smartphone comme modem K20…

    Et moi qui n’ai pas de forfait Illimythics hors de prix, mais bien la 3G illimitée (ancien abonné Neuf avec le Twin, ils m’ont passé en 3G pour me donner l’équivalence du forfait que j’avais car bien sur ils ne le proposent plus), je ne peux utiliser aucune de leur propres applications car je n’ai pas ce fameux Illimythics…

    C’est honteux de leur part, la première chose qu’ils savent faire quand ils développent un programme, c’est de poser des restrictions. La stabilité, par exemple, ne passe qu’en 2ème.
    C’est presque pire que les pratique de Microsoft…

    Bref, pouvoir faire ce que l’ont veut de son téléphone est pour moi quelque chose de non négligeable. Après ce n’est pas utile à tout le monde, mais quand on voit l’incompétence et l’avarice de ces opérateurs Français, on voudrait bien pouvoir se démerder tout seul sans devoir attendre un patch (pour un système qui fonctionne bien normalement) de la part de Orange par exemple avec leur problème de synchro !

  4. PointGPhone dit :

    J’ai édité mon post pour que ce soit plus clair :

    Oui le mode root a un intérêt et je le comprend tout à fait, ma question consistait plus à se demander si c’est une bonne chose d’en simplifier l’accès à ce point.

    PS : Orange est un cas à part et ce qu’ils ont fait avec le HTC Dream est clairement scandaleux :)

  5. unknow21 dit :

    Tansfert de fichier par bluetooth, non (fonction basic nécessitant le mode root il me semble?

  6. K20 dit :

    « Je ne pense pas que SFR nous laisse utiliser notre smartphone comme modem K20… » sisi je le fais assez souvent même :p

  7. Christian dit :

    Je pense que Rooter son téléphone est une usage anormal.

    Cependant on y est bien obligé non seulement pour les exemples cités ci-dessus mais dans le cas particulier de la Belgique c’est quasi obligatoire et même proposé par l’opérateur PROXIMUS !

    En effet, j’ai appelé la Hot-line de l’opérateur pour demander comment et quand nous aurions accès à la version payante de l’Android Market. Réponse : pas possible pour l’instant, pas de délais et « Le mieux serait de rooter votre téléphone, moi c’est ce que j’ai fait » !

    J’ai donc la bénédiction de mon opérateur et fournisseur !
    (Et je suis intéressé par cette astuce qui m’évite tout le bazar à faire via SDK)

  8. Mike dit :

    Je ne comprends pas que l’on se pose la question de savoir quel est l’intérêt de rooter son téléphone.
    Ca devrait être fait d’office.
    Le téléphone NOUS appartient. De la même façon quel l’on peut faire ce que l’on veut avec son PC, on doit pouvoir faire ce que l’on veut avec SON téléphone.
    Rien ne dit que l’on va utiliser cet accès root, mais que l’on soit empéchés de pouvoir l’utiliser si on en a le besoin/l’envie, ca c’est anormal.
    C’est quand même ahurissant, non ?

  9. Makime dit :

    Ce que je trouve ahurissant dans cette histoire (cela ne regarde peut etre que moi) mais j’ai vraiment envi de rooter mon téléphone pour virer tout de suite cette merde qu’est le « boot loader » de bouygue …

    Je trouve pas normal qu’un opérateur s’installe sur le téléphone que NOUS avons achetés, de ce retrouver avec des application propriétaire, des raccourcis de partout, et un bootloader en gif a deux balles en plus.

    Exemple sur le HTC de chez SFR … c’est quand même affolant que les pocesseur de ce téléphone se retrouve contrain et forcé de faire de la publiciter avec le logo SFR imprimer sur la coque du téléphone …

    Et comme dis Mike pour les ordinateur c’est pareil. Etant utilisateur de Linux, je ne comprend pas pourquoi en grande surface on nous impose du Windows sur 99,999% des machine et le reste de toute façon c’est du OS 10.5, car c’est un MAC.
    C’est affolant que l’on doit commander un ordinateur sur des site comme matériels.net, ou devoire acheter son PC piece par piece pour ne pas ce retrouver avec un windows d’office sur sa machine.

    Bon sinon, c’est partis je vais voire comment fonctionne cet utils ;)

    à si, vous avez pas la liste des téléphone compatible ?

  10. K20 dit :

    Personnelement je n’ai pas de logo SFR sur la coque de mon HTC Magic (ouf)

    Quand au logo au chargement étant donné que j’ai payé mon téléphone a un prix dérisoire grâce à SFR (comme beaucoup je pense) j’accepte d’avoir un logo SFR pendant quelques secondes au boot (de toute façon je reboot mon tel toutes les 3 semaines donc je le vois pas beaucoup …). Au niveau appli proprio à part Vodaphone qui prend juste un icone dans mon menu je vois rien d’autre ?

    Après c’est clair que ça serait bien que les opérateurs propose de rooter le téléphone gratuitement pour ceux qui le veulent comme le déblocage SIM, je pense que ça viendra petit à petit quand les smartphones seront la norme.

  11. Makime dit :

    Bah j’ai pas beaucoup à me pleindre des application bouygue, j’ai qu’un icone aussi, mais même je trouve que c’est déjà de trop. Apres libre a l’utilisateur d’installer l’application pour sa conso, la Télé, les avantage bouygue etc etc, mais les mettre de base sa me dépasse.

    Encor on as de la chance on as un téléphone avec logiciel embarquer libre, donc tot ou tard, un grand maitre taré de la bidouille android va nous pondre le derniere Firmware Hight-Tech, qui pourra passer l’aspirateur et tout et tout ;
    mais quand je pense au gens qui s’achete des téléphone du genre, Samsung Player Style, ou Nokia N95, ou N97, et qui se retrouve avec ce genre d’icone et raccourcis dans :
    -explorateur (dans le gestionnaire de fichier avec le traditionnel (Acheter des LOGOS ! Youpiii ! )
    -navigateur (les favoris)
    -lecteur multimédia

    et EUX ne pourons certainement pas les suprimer, ou en tout cas pas demain ^^

    Et bien je suis bien content de tourner sous Android :D

  12. K20 dit :

    A vrai dire pour la défense de SFR (et pourtant j’aime pas particulièrement les opérateurs mobiles :p), Vodafone est compris dans mon forfait donc bon … (enfin j’aurais bien aimé m’en débarrasser :D)

    Je pense que comme tu le dis on s’en sort plutôt bien avec Android même non rooté :)

  13. J Le Fou dit :

    @ K20

    Qu’utilises-tu comme logiciels avec ton magic de sfr pour l’utiliser comme modem ou encore débloquer les fonctions bluetooth (envoie ET réception) sans l’avoir rooter?

    Parce que ça m’intéresse. D’autant que cette méthode présenté ici permet de changer son firmware et donc d’en installer un pré-rooter mais pas de conserver sa rom d’origine et de la rooter.

    Mon téléphone, bien qu’un smartphone reste avant tout un téléphone, je peux m’amuser autant que je veux sur mon pc sous linux, quand je fais quelques chose qui bug ou le bloque c’est pas grave s’il ne marche pas bien pendant quelques jours, par contre installé un firmware bidouillé qui bug toutes les 10 minutes sur mon téléphone ça m’intéresse déjà moins. De même l’installation de sense sur un magic semble grandement le ralentir. Mais malgré tout j’aimerais débloquer les fonctions sus-citées sans pour autant changer un firmware qui est quand même bien configuré au hardware de mon magic de chez sfr (je sais on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre).

    C’est pour ça que je voulais m’orienter sur un rootage sans devoir configurer pendant des heures des outils en fin de compte peu adapté à la version de linux de mon pc (un comble quand même c’est plus simple de rooter son téléphone sous Android un frimware dérivé de linux quand son pc tourne sous windows). Mais la méthode présenté ici ne permet pas de rooter en fait, elle permet de changer sa rom (c’est quand même pas la même chose).

  14. K20 dit :

    Pour le modem j’utilise Proxoid, ça fonctionne bien et ça demande pas beaucoup de trucs :)

    Pour le blutooth je ne l’utilise pas. Mais j’ai une application qui s’appelle Androbex qui apparemment permet de l’utiliser en réception / envoie (mais jamais testé).

    Moi si mon PC fonctionne pas bien pendant quelques jours c’est presque plus grave que si mon téléphone fonctionne pas pendant quelques jours ^^

  15. Makime dit :

    Je serais plus géné pour mon téléphone, mais bon là je sais que je suis chez moi pdt une semaine donc jle bidouille de partout :D j’installe un peut n’importequoi, (d’ailleur là il commence a rammer bien comme il faut XD) je vais commencer avec un bon reglage usine :)

    et pour en revenir au sujet …
    sur mon Galaxy (je suis parti manger j’ai pris bien mon temps ) sa fait une heure qu’il était en « WORKING, DO NOT INTERRUPT. »
    Bah Rambo que je suis jlé eteint quand même et rallumé tout fonctionne mais le coup du formatage sera pas de trop quand même :D

Laisser un commentaire