Trolltech est une société norvégienne spécialisée dans le développement d’outils et de bibliothèques de développement à qui l’ont doit notamment la bibliothèque Qt qui est à la base de l’environnement graphique libre KDE.

Trolltech vient donc de se faire racheter par Nokia, le géant de la téléphonie, pour la modique somme de 153 millions de dollars.
Ce rachat fait clairement partie de la réponse de Nokia à Android car il ne faut pas oublier que Trolltech est également à l’origine de Qtopia, une interface graphique pour systèmes embarqués qui est d’ailleurs présente sur le Greenphone et est également utilisé par OpenMoko, un autre concurrent d’Android !

La concurrence s’organise…
Les commentaires ne sont pas modérés avant leur publication alors n'hésitez à vous exprimer librement.
Une seule règle : Rester un minimum poli et constructif.
Vous avez des questions d'ordre général à poser? Direction le forum.
2 commentaires sur "Nokia rachète Trolltech, de la concurrence pour Android?" :
ca devait arriver, il y a consolidation, ca s’organise. c’est positif, maintenant c’est plus clair
Z
Ouai ouai ça s’organise…. mais…
Tartagueule à la récrée.