Actualité

Microsoft défie Google

Photo : Microsoft vs Google

On avait parlé de l’officialisation de l’Android One par Google, un programme qui vise à développer une gamme de smartphones sous Android. Les premiers appareils seront disponibles en Inde puis en Indonésie et aux Philippines. Microsoft quant à lui vient aussi de dévoiler une nouvelle stratégie qui cible l’Inde et les pays émergents. Son intention est d’acquérir le plus d’utilisateurs surtout ceux qui ne disposent pas encore de smartphones.

Photo : Microsoft vs Google

Cette stratégie n’est pas exactement la même que celle adoptée par la firme de Mountain View. Le prix annoncé par Microsoft pour ses terminaux « low cost » est bien au dessous de celui proposé par Google moins de 40€. Ils seront donc plus accessibles. Toutefois, d’après certaines rumeurs ce ne sera que dans 12 ou 18 mois que l’on en retrouvera dans les marchés émergents.

Pour le moment ce sont les Nokia 130 et 225 dévoilés en France au mois d’aout qui y correspondent le plus. À ce prix, on s’attend à des mobiles n’offrant que les fonctionnalités de base (appel, SMS, radio, MP3, lecteur vidéo et lampe de poche). Le plus réside sur l’autonomie de la batterie qui est de 36 jours en veille.

Related Articles

Jelly Bean est la version d’Android la plus utilisée actuellement

Olivier

Voici Android 4.2.2 pour le Samsung Galaxy S3

Frederic

Google a mis en place un correctif contre la faille de sécurité trouvée par Blue Security sur Android

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.