Actualité

Les ventes d’Archos affichent une baisse de 17%

Photo : archos

Archos, le constructeur de tablettes et de Smartphones français annonce une baisse de 17% sur ses chiffres de vente lors des trois derniers trimestres. La firme a réalisé 26,7 millions d’euros de juillet à septembre contre 32,4 millions d’euros l’année précédente. Pour cause, le concepteur accuse la grève aérienne du mois de septembre ainsi que le ralentissement des activités en France cet été. Mis à part les ventes de Logic Instrument qui ont connu une hausse depuis janvier 2014, le chiffre d’affaires aurait connu une chute considérable, mais Archos refuse de communiquer la variation de ses ventes à périmètre constant. Il annonce juste dans le communiqué que « cette baisse s’explique par des difficultés de livraisons sur les dernières semaines de septembre liées à la grève aérienne et également par une activité ralentie en France pendant l’été ».

Photo : archos

Pour remédier à cela, le groupe mise sur le segment des Smartphones à bas prix. Aussi il a déjà lancé début septembre la gamme Archos Helium 4G  à 99,99 euros, qui selon toujours le communiqué « figurait dans le top vente des Smartphones 4G en France en septembre et a été également référencée chez l’opérateur Free ». Par ailleurs,  le constructeur veut aussi percer sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique pour booster  ses ventes. La signature d’un contrat avec le distributeur égyptien Uni Group, qui dispose de 1 700 points de vente en Égypte, a ainsi été annoncée par Archos la semaine dernière. Cette compagnie égyptienne est donc bien cotée et commercialisera exclusivement les Smartphones et les tablettes Archos. Et il  est optimiste quant à cette pénétration sur le marché africain qui selon lui est « parfaitement en phase avec l’offre Archos » et espère remplir ses carnets de commandes au quatrième trimestre grâce à ses partenariats.

Related Articles

G-Shock : Un smartphone Android ultra résistant et très laid

Olivier

Les Samsung Galaxy sous Android 6 Marshmallow

Olivier

1 sur 5 des terminaux Android tourne sous Android KitKat

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.