Actualité

Les forces et faiblesses d’Android

Photo : Android

Android est le système d’exploitation le plus utilisé sur les appareils mobiles. Une étude sur la fragmentation de celui-ci a été réalisée par le développeur OpenSignal. Il s’est basé sur 682 000 terminaux ayant téléchargé son application. Ce qui lui a permis de connaître les forces et les faiblesses d’Android. Sa force réside sur le fait que les plus grands constructeurs tels que Samsung, HTC, Sony, Huawei, LG, etc. équipent leurs mobiles  de cet iOS.  Toutefois, le nombre d’appareils fonctionnant avec ce dernier est très diversifié. Les composants utilisés varient d’un appareil à un autre : résolution d’affichage, RAM, mémoire interne, processeur, etc. À cela s’ajoutent les différentes versions d’ Android intégré sur chacun d’entre eux. Ce qui fait que les développeurs d’applications doivent adapter leur produit à un maximum de terminaux possible quitte à sacrifier certaines fonctionnalités.

Photo : Android

Au total OpenSignal a détecté 18 796 types de smartphones cette année 2014, alors qu’en 2012 il n’y en avait que 3 997. Ce chiffre continuera à progresser avec l’arrivée de nouveaux acteurs dans ce domaine. Il est aussi à noter que les 10 smartphones les plus vendus représentent 15 % du marché si c’était 20 % l’année dernière. Tester une application sur des appareils représentatifs devient donc une tâche assez difficile. 12 des 13 appareils les plus populaires sont construits par Samsung. Il détient 43 % de parts de marché. Et à côté il prépare son propre système d’exploitation qui n’est autre que Tizen. Qu’en serait-il alors d’Android ?

Related Articles

Les smartphones les plus attendus pour l’IFA 2014

Olivier

Samsung Galaxy Fold : le smartphone a été vendu à 1 million d’exemplaires

Chanelle

Intel NUC Ghost Canyon, le nouveau mini-PC personnalisable

Chanelle

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.