Smartphones Android

Le Bouygues Telecom Ultym 5.2, un Smartphone pas très convaincant

Bouygues Telecom Ultym 5.2

Après l’Ultym 5, Bouygues Telecom vient de lancer son nouveau bébé l’Ultym 5.2 fabriquée par ZTE et non plus par Huawei. Il s’agit d’un Smartphone 4G qui fonctionne sous Android 4.4, mais laisse apparaître des lacunes qui ne l’avantagent pas beaucoup. D’abord l’écran : il fait 4.5 pouces avec une résolution de 854*480 pixels, une luminosité raisonnable avec des contrastes corrects on peut penser que c’est plus ou moins le top pour un téléphone de sa génération. Pour ce qui est de la fluidité, il est plutôt réactif par rapport au menu et aux applications sans pour autant accepter les raccourcis Android sur l’écran d’accueil. Mais là où il flanche c’est sur la réactivité de l’écran sur Google chrome et surtout que le constructeur n’a pas gardé la technologie IPS de l’Ultym 5, du coup on rencontre quelques problèmes quand on regarde l’écran à l’horizontale. Pour les capteurs photos, ils sont dans la moyenne, il n’y a pas de quoi s’émerveiller, avec 5 Mpixels il prend des photos nettes, il en est de même pour la résolution vidéo de 1280*720 pixels qui présente un manque de détail et quelques tremblements. À la façade la webcam de 0.3 reste aussi dans la moyenne.

Bouygues Telecom Ultym 5.2

En ce qui concerne l’autonomie le Bouygues Telecom Ultym 5.2  est dans la moyenne par rapport à ses compères. Aussi en communication, la batterie peut durer jusqu’à 14 heures, 8 heures 30 pour surfer et 8 heures pour regarder des vidéos. Là où l’Ultym 5.2 peut se vanter, c’est son processeur, en effet il est doté d’un Snapdragon  410 qui lui permet de faire tourner les applications correctement que ce soit les jeux 3D ou les vidéos HD. Côté mémoire, il dispose de 8 Go de stockage extensible avec une carte SD, mais par contre il n’y a pas de port pour les clés USB OTG. Bref, le nouveau-né de Bouygues Telecom présente quelques soucis d’affichages et n’est pas très convaincant, cependant au prix où il est vendu à moins de 130 euros, il reste acceptable.

Related Articles

Découvrez le smartphone Alactel One Touch Star

Skwyz

HTC One VS Sony Xperia Z : Place à la comparaison des appareils photos numériques

Olivier

Polaroid PROG95D : Le smartphone android dual-sim de 5.3 pouces est disponible en France à 149 euros

Faly

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.