Actualité

Jelly Bean toujours en tête dans la fragmentation Android

Photo : fragmentation Android

C’est une des seules raisons que les détracteurs utilisent pour dénigrer Android. En effet, regroupant à lui seul plus de 80% du marché, Android reste le système d’exploitation pour mobile le plus utilisé actuellement. Mais avec les différentes versions qui sont sorties, il est devenu assez difficile pour Google de contrôler l’utilisation de ces dernières. Actuellement, iOS 8 qui est la dernière version pour Apple est présente sur presque la moitié de leurs produits. Mais la comparaison avec Android ne devrait même pas avoir lieu, car ce dernier est utilisé par beaucoup de constructeurs, ce qui rend les mises à jour plus difficiles à maîtriser. Les derniers chiffres estiment que plus de 50% des appareils Android fonctionnent avec Jelly Bean. Mais KitKat qui est actuellement la dernière version pour le public, en attendant le déploiement officiel de Lollipop, équipe plus de 30%des appareils fonctionnant avec l’OS de Google.

Photo : fragmentation Android

Comment sera la fragmentation d’Android après Lollipop ? Les utilisateurs se rueront tous vers la sucette ou resteront fidèles à la friandise qu’ils détiennent dans la main ? Mais cela tient principalement des constructeurs et non des utilisateurs. À titre d’information, il y a encore pas mal de modèles qui utilisent Ice Cream Sandwich, et même Gingerbeard à l’heure ou vous lirez ce billet. Il ne nous reste plus donc qu’à attendre la fin du premier trimestre de l’année 2015 pour connaître la suite de cette histoire de fragmentation d’Android, car beaucoup de modèles auront droit à Lollipop à cette période.

Related Articles

AMD Ryzen 4000 : la nouvelle gamme de processeurs présentée au CES 2020

Chanelle

HTC est en train de revoir sa politique de blocage du bootloader

Olivier

Facebook vous offre la possibilité de transférer vos photos sur Google Photos

Chanelle

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.