Les possesseurs de Samsung Galaxy S2 attendent impatiemment la mise à jour Android Ice Cream Sandwich et comme d’habitude la communauté prend de vitesse les fabricants puisqu’on peut déjà voir un aperçu de Android 4.0.3 sur le bestseller de Samsung grâce à CyanogenMod 9, en vidéo s’il vous plait !

Je vais vous décevoir tout de suite, mais CyanogenMod 9 pour Samsung Galaxy S2 n’est pas encore disponible au téléchargement, mais vous pouvez déjà voir la progression de la team Cyanogen et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est en bonne voie :
En effet, le mode panorama et le Face Unlock sont déjà implémentés, et le tout tourne plutôt pas mal ! Par contre, la date de sortie n’est pas encore définie alors il faudra encore patienter un peu.


Processing your request, Please wait....





Cette version est disponible mais est destinée aux utilisateurs avertis. Je ne ferai donc pas de pub. Elle fonctionne très bien, à condition de respecter les instructions des développeurs (avec quelques fonctionnalités en moins).
Ah si si CM9 est dispo au téléchargement :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=20671183
MAIS c’est UNSTABLE, du bon gros alpha quoi.
En attente que Samsung libère des drivers opensources du kernel ou bien un petit leak…
Concrètement qu’es-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Les gros problèmes sont :
- pas de réseau voix/data pour les opérateurs utilisant « NITZ » (apparement en France c’est bon, mais ca met tout de meme plusieurs minutes a capter au démarrage, testé ok sur Bouygues et Orange),
- pas d’enregistrement/lecture vidéo et problèmes de paramètres et couleurs pour l’appareil photo.
Sinon d’autres petits trucs moins génants comme gestion de mise en veille, vibreur pas assez fort, accelerometre, detecteur de proximité.
Bref c’est pas encore pour une utilisation de tout les jours, mais on peux flasher pour s’amuser, toute l’interface est très réactive et agréable.
Merci du retour