Smartphones Android

Galaxy S4 : Samsung s’explique sur le choix du plastique

samsung-galaxy

Plutôt conservatrice, la firme coréenne ne changera peut-être pas le design dépassé tout en plastique de la génération Galaxy. Le nouveau Galaxy S4 est prévu pour très bientôt (le 14 mars) et jusque-là aucune confirmation n’a été faite sur le matériau qui sera utilisé pour la conception du modèle. La plupart de ses concurrents ont déjà opté pour des matières prémium, mais Samsung ne semble pas vouloir suivre cette voie.

Malgré les nombreuses critiques au sujet de l’utilisation du plastique, notamment sur le dernier Galaxy S3, ce petit détail, qui est un des principaux points faibles ne sera toujours pas considéré comme une priorité de la marque.

À l’heure actuelle, les nouveaux dispositifs révélés par la concurrence misent beaucoup sur l’apparence et la robustesse pour conquérir les consommateurs. En verre, en aluminium, en métal ou en plastique plus résistants tel que le polycarbonate, il est vrai que la matière est un atout majeur qui garantit à la fois la longévité et l’esthétisme du produit. Samsung semble se cantonner à son design qui mise surtout sur la légèreté, la finesse et la malléabilité de cette matière pas chère qu’est le plastique.

Les hauts responsables de la firme confirment cette hypothèse avec des arguments tout de même fondés. En effet, d’après eux, la priorité ne devrait pas seulement être l’apparence et la qualité esthétique, il faut aussi prendre en compte la durée de fabrication. Cela dans le cas où il faudra construire rapidement et efficacement un produit à grande échelle et l’expédier dans les plus brefs délais. Cela assurera une grande disponibilité sans pour autant négliger la durabilité. En conséquence, nous pouvons dire que le prochain Galaxy S4 sera toujours en plastique, mais que la composition sera revue de manière à offrir une plus grande résistance, peut-être avec les nouveaux alliages de fibre polycarbonate plus solide que le plastique basique.

samsung-galaxy-s4-unpacked-2013-episode-1

La firme a également étudié certains aspects comme le maintien d’un fond amovible qui a aussi ses inconvénients et ses avantages. Il est clair qu’un design « unibody » offre une plus grande résistance sauf que la batterie ne peut être remplacée. LG en a d’ailleurs fait l’expérience avec l’Optimus G qui a reçu de nombreuses plaintes au sujet de sa coque non détachable. C’est pourquoi ils ont remédié au problème en dotant l’Optimus G Pro d’un capot amovible. Samsung rajoute que le plastique est plus léger et que la coque arrière flexible absorbe mieux les chocs physiques par rapport à d’autres matériaux.

Avec toutes les promesses de la marque et la longue attente que les consommateurs ont endurés, Samsung ne fera surement pas dans la dentelle pour le prochain Galaxy SIV. Surtout avec la concurrence de plus en plus féroce qui présente des modèles en verre ultra résistant ou en aluminium blindé, la firme coréenne cherchera à se démarquer du lot pour garder sa suprématie. De plus, Samsung déclare qu’ils ont toujours été à l’écoute du consommateur et tentera de trouver un équilibre entre les besoins pratiques et les souhaits d’utilisation d’une matière premium. Tout cela pour bien montrer que ce sont de vrais dispositifs haut de gamme. Nous serons bientôt fixés, à sa sortie durant leur évènement Unpacked à New York.

[youtube]http://youtu.be/dIEfNaNCkKM[/youtube]

Source

Related Articles

Quelles seraient les caractéristiques du Samsung Galaxy S6 ?

Olivier

LG Wine Smart, un mobile à clapet sous Android

Olivier

Le Galaxy Ace 3 est un Smartphone entrée de gamme de 4 pouces signé Samsung

Frederic

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.