Une fresque géante à Paris pour le Samsung Galaxy Tab 10.1
Décidément, Samsung met les petits plats dans les grands pour la promotion du Samsung Galaxy Tab 10.1 dont j’ai publié un test. Après avoir envahi le web et la TV, voici que la tablette de Samsung prend place en plein Paris, sur une fresque géante de 600m2.

Et c’est Jean-Charles de Castelbajac (mais si, le “créateur”) qui se charge de sa réalisation de cette fresque baptisée “Ghost save the Queen” peinte sur une bache de 600m2, dont la réalisation s’étalera sur 12 jours.

Jean-Charles de Castelbajac commente ce projet :
“Cristalliser l’invisible” au travers de deux femmes, La reine et son peintre officiel. Lorsque le portait sera terminé, nous recouvrirons l’effigie royale d’un film réfléchissant donnant ainsi une dimension ectoplasmique et provoquant un trouble, signifiant la force impérieuse de l’histoire de notre république ; Le vide créant un passage vers l’infini, donnera au spectateur un sentiment “spectaculaire”.
La vidéo du projet :
Une chose est sûre, il ne manque pas d’inspiration, et  la démarche de Samsung, promouvoir un gadget par l’art, est plutôt sympathique. D’autant plus qu’il sera possible de gagner une Samsung Galaxy Tab 10.1 sur le site dédié ou d’assister à un défile de ce cher JC à partir du 15 septembre prochain.
