21

Re: Symbole de batterie gravée dans l'écran

Comme je le disais plus haut je n'ai pas constaté ce problème sur mon Galaxy étant, de plus, resté à la première version du logiciel, cependant je souhaite apporter deux remarques/question :

1. Quand je suis dans l'obscurité totale et que mon fond d'écran est gris (genre fond de TASK) j'aperçois très très légèrement une rémanence du clavier virtuel... Une lumière cendrée.
Il faut se rendre à l'évidence les écrans AMOLED sont sensibles au marquage, lisez ceci si vous avez un peu de temps :

http://www.clubvisu.org/IFV/IFV%2063a.pdf

2. Attention également de ne pas charger le tél dans sa housse d'origine, qui a tendance à forcer l'ouverture de la lumière de l'écran. Parfois quand il est en charge, la luminosité me semble "à fond", donc DANGER pour le BURNING...

PS. Savez vous si on peut "sauter" l'étape du passage à IG8 pour atterrir directement sur la prochaine MAJ ?

Modifié pour la dernière fois par cosmos (04/09/2009 23:32:48)

22

Oui, pour "Sauter" l' IG8, il faut juste attendre que la prochaine maj soit disponible ;-)

Merci cosmos pour ce lien très instructif.
Concernant le vieillissement des écrans OLED, je je pense que c'est normal d'en avoir au bout d'une certaine durée d'utilisation. J'estime quand même que cette durée devrait être de l'ordre d'un ou deux ans, mais pas de moins de deux semaines, comme dans mon cas.

En résumé, il y a deux alternatives qui s'ouvrent:
a) La technologie (AM)OLED n'est pas encore assez au point pour être employée dans des appareils de ce type et par conséquent tous les écrans vont rapidement se dégrader. Certains plus vite que d'autres, en fonction de leur mode d'utilisation.

b) Une charge d'écrans AMOLED utilisée dans la production des Galaxy est victime de défaillances de production et Samsung saura identifier le problème et fournir des écrans de meilleur qualité pour réparer les Galaxy en retour.

Si "a" était le cas, je n'hésiterais pas de renvoyer mon téléphone aussi souvent que nécessaire, dés que le nouvel écran montre des signes de dégradation trop importantes de l'écran.

Modifié pour la dernière fois par Marvin (07/09/2009 07:25:35)

23

Bon j'ai pu lire ici et là que des améliorations sensibles du flash photo ont été apportées avec la nouvelle version, je vais donc y passer MAIS :

Concernant le problème de "batterie gravée dans l'écran" pouvez vous me dire si oui ou non l'animation de charge qui se fait sur l'écran est permanente (voulez vous dire qu'on ne peut pas la virer) même téléphone allumé ? Donc burning inévitable?

Merci

24

Non, ce n'est que quand le téléphone est éteint.

25

Merci beaucoup Marvin !

26

D'ailleurs, en Allemagne, une nouvelle version du firmware (...XXIH8) est disponible depuis ce matin 11h.
Est-ce que qqn pourrait le confirmer pour la France?

27

Salut à tous,

La mise à jour IH8 n'est toujours pas disponible via le Samsung PC Studio ce jour. Le temps qu'elle soit adaptée aux ROMs opérateurs, de ce que j'ai pu lire...mais vous avez dû voir l'info depuis le temps wink

28

Content de te voir de retour, Vavache.

Est-ce que tu aurais par hsaard de nouvelles informations concernant le problème de burn-in?

29

J sais pas qui est vavache, mais il semblerait que l'icône de chargement de batterie ne s'affiche plus lorsque le téléphone est éteint dans la dernière version (II5).

Modifié pour la dernière fois par camilo (25/09/2009 16:00:17)

30

camilo a écrit:

J sais pas qui est vavache, mais il semblerait que l'icône de chargement de batterie ne s'affiche plus lorsque le téléphone est éteint dans la dernière version (II5).

Bonne nouvelle smile

Hello Marvin, première semaine de boulot très chargée je n'ai pas eu franchement le temps de bien discuter du Galaxy à mon collègue, je sais qu'il a validé avant-hier des nouveaux softs pour Bouygues, SFR et XEFR (Open Market), donc la II5 qu'évoque Camilo (ce n'est pas la terminaison exacte, il y a une extension après).

D'autres correctifs ont été apportés via ces nouveaux softs, j'essaie de choper plus d'info la semaine prochaine.