11

Re: Symbole de batterie gravée dans l'écran

vavache a écrit:

A monh avis, ce n'est pas la luminosité de l'écran qui va se dégrader, c'est un écran AMOLED, ça n'est pas l'écran lui-même qui est en défaut, mais la fenêtre tactile qui subit mal les excès de chaleur.

Quand il est éteint, je ne vois pas la moindre trace dans l'écran. Est-ce que la fenêtre surchauffée ne se fait remarquer que quand l'écran est allumé?

vavache a écrit:

Comme dit dans un autre post qui évoquait le sujet, j'ai transmis l'info à un correspondant Samsung qui bosse dans notre entreprise (sav téléphonie mobile Samsung), wait and see.

Merci en tout cas. Quand j'ai voulu contacter Samsung, ils m'ont juste suggérés de me donner un numéro de service et d'envoyer mon téléphone à un partenaire SAV.
Anvant de le renvoyer, voulais savoir de quel type de problème il s'agissait.

Modifié pour la dernière fois par Marvin (31/08/2009 14:03:30)

12

Marvin a écrit:
vavache a écrit:

A monh avis, ce n'est pas la luminosité de l'écran qui va se dégrader, c'est un écran AMOLED, ça n'est pas l'écran lui-même qui est en défaut, mais la fenêtre tactile qui subit mal les excès de chaleur.

Quand il est éteint, je ne vois pas la moindre trace dans l'écran. Est-ce que la fenêtre surchauffée ne se fait remarquer que quand l'écran est allumé?

Je ne suis pas certain le pb n'a pas encore été expertisé à ma connaissance, mais si on le compare à un phénomène qui se produit parfois sur le F480 : un condo chauffe et fragilise une des couches de la fenêtre tactile, on ne voit rien écran éteint, mais allumé, il y a une tâche clair qui apparait.

Ici c'est différent, l'écran est Amoled, mais le phénomène doit se rapprocher.

13

Est-ce que avec "Fenêtre tactile", tu désignes la couche tactile de l'écran? Dans ce cas, je pourrais préciser que du côté utilisation des fonctions tactiles de l'écran, il n'y a aucun problème. La sensibilité de l'écran est impeccable.

14

Marvin a écrit:

Est-ce que avec "Fenêtre tactile", tu désignes la couche tactile de l'écran? Dans ce cas, je pourrais préciser que du côté utilisation des fonctions tactiles de l'écran, il n'y a aucun problème. La sensibilité de l'écran est impeccable.

Oui je parle des couches tactiles devant l'afficheur.

Je suis en congés, j'aurai peut-être plus d'infos à mon retour au boulot.

15

vavache a écrit:

Si je puis me permettre la question, tu seras de retour quand?

16

Marvin a écrit:
vavache a écrit:

Si je puis me permettre la question, tu seras de retour quand?

Dans 3 semaines.

17

J'espère que jusque là, mon tél sera réparé. D'après ton expérience, combien de temps ça dure normalement les réparations? Dans la boutique bouygues, ils m'ont parlé de 3 semaines. Je trouve ça beaucoup.

18

Marvin a écrit:

J'espère que jusque là, mon tél sera réparé. D'après ton expérience, combien de temps ça dure normalement les réparations? Dans la boutique bouygues, ils m'ont parlé de 3 semaines. Je trouve ça beaucoup.

Si on a les pièces ça devrait aller beaucoup plus vite. Transports compris je pense qu'il y en aura pour 10j.

Par contre le problème n'ayant (à ma connaissance) pas été identifié, tu auras droit à un changement de fenêtre et/ou d'afficheur mais le problème va certainement revenir.

Comme pour les problèmes d'autonomies des débuts, moi je conseille d'attendre un peu plutôt que de se dépêcher de mettre le mobile en sav, si le problème n'est pas bien connu il ne sera pas bien résolu.

19

Merci Vavache
C'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore renvoyé. J'aimerais bien que Samsung ait eu le temps de se pencher sur le sujet et ait trouvé la raison et ça avant que je ne le renvoie. Par contre je ne serai jamais à l'abri d'un simple échange d'écran qui aura le même défaut.
Est-ce que tu as remonté l'information assez loin, pour que le sujet soit rapidement étudié? Ce serait dommage pour Samsung, si d'ici 6 mois, la moitié des Galaxy auront été renvoyés pour cause d'écran défectueux.

20

Marvin a écrit:

Merci Vavache
C'est pour cette raison que je ne l'ai pas encore renvoyé. J'aimerais bien que Samsung ait eu le temps de se pencher sur le sujet et ait trouvé la raison et ça avant que je ne le renvoie. Par contre je ne serai jamais à l'abri d'un simple échange d'écran qui aura le même défaut.
Est-ce que tu as remonté l'information assez loin, pour que le sujet soit rapidement étudié? Ce serait dommage pour Samsung, si d'ici 6 mois, la moitié des Galaxy auront été renvoyés pour cause d'écran défectueux.

Info transmise à un ingénieur Samsung France en contact direct avec Samsung Corée.

Si un anomalie est décelée sur une pièce (fenêtre tactile par exemple) et que des modifications d'usines sont apportées, les centres de réparations auront l'information et l'ordre de changer systématiquement cette pièce pour les mobiles présentant le défaut, voire sur tous les mobiles venant en réparation.

C'est le process habituel.

Modifié pour la dernière fois par vavache (02/09/2009 11:20:44)