Sujet: Symbole de batterie gravée dans l'écran

Comme vous le savez certainement, depuis la mise à  jour sur la version "...IG8", l'écran affiche une animation avec un symbole de batterie, quand on charge le téléphone en mode "éteint".

Le problème est que 2 semaines après avoir fait la maj, j'ai dû constater avec surprise que ce symbole de batterie s'est littéralement "incrusté" dans mon écran.
On peut le distinguer le mieux sur un fond clair, p.ex. une fenêtre de navigateur vide, l'image est très faible et apparait tel une ombre.
Ce qui m'embête, c'est que si cette incrustation apparait déjà après 2 semaines, alors comment ça va être dans 2 ans?

Ceux d'entre vous qui chargez votre téléphone en mode éteint, est-ce que vous pouvez vérifier chez vous si cette image apparait aussi chez vous?

Voici un lien vers l'image que j'ai pris en photo: PunBB bbcode test
Pour mieux la voir, je recommande de faire défiler l'image vers le haut et le bas.

Voici une version traitée en photoshop, pour que ce soit plus visible.
PunBB bbcode test

Re: Symbole de batterie gravée dans l'écran

Il y aurait donc un phénomène de burn-in sur l'écran AMOLED du Samsung Galaxy ? Étrange et inquiétant. D'autres personnes peuvent elles nous confirmer le phénomène ?

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

3

oh p****n je confirme....

alors ça c'est inquiétant.

Samsung Galaxy - Forfait Evasio 2h+2h

Pourtant l'écran s'éteint sur mon Galaxy quand je le recharge. Et je n'est pas (encore) constaté ce phénomène.

5

ZeBlackRider a écrit:

Pourtant l'écran s'éteint sur mon Galaxy quand je le recharge. Et je n'est pas (encore) constaté ce phénomène.

C'est à partir de la version "...IG8" qu'il s'est mis à clignoter pendant le chergement.

6

Moi non plus, OUFF pas constaté le Pb car je suis resté à la première version du logiciel.
Savez vous si il sera possible de passer à la nouvelle MAJ directement de IG5?

Marvin sans vouloir etre cruel : il faudrait maintenant que tu puisses mettre une photo en négatif sur ton samsung et que tu la laisses faire du burning.   Non je plaisante.....

Modifié pour la dernière fois par cosmos (30/08/2009 22:53:48)

7

Plop !

Je confirme (malheureusement) ce problème. Mon tel n'a pas été systématiquement chargé éteint depuis la sortie de la G8 (je dirai 1 fois sur 2) donc oui ça parait étonnant de burn aussi rapidement

8

Très inquiétant en effet. Point de trace de cela sur mon tel, mais je ne le charge quasiment jamais éteint. Par contre en regardant un fond blanc (appli permettant de faire lampe de poche), j'ai remarqué quelques traits horizontaux. J'avais déjà remarqué qu'on pouvait voir le balayage de rafraichissement de l'écran parfois.

S'il y a d'autres personnes qui confirme ce problème, il faudra suivre cela de près.

Sinon vous avez vu à quel prix est vendu le samsung galaxy par Bouygues désormais ? 30€! N'est-ce pas étrange de tant baissé le prix d'un coup (les acheteurs de première heure se sentent lésés, et cela peut cacher quelque chose...)

9

A mon avis, ça risque d'être un problème général. Evidemment, seulement les personnes qui chargent leur tél en mode éteint et ayant la mise-à-jour "...IG8" sont directement impactés. Mais vu la rapidité à laquelle le phénomène est apparu, ça m'étonnerait pas, si la luminosité des écrans AMOLED du Galaxy va se dégrader plus vite qu'attendu.
On devrait peut-être faire un mail à bouygues pour les informer de ce problème.

10

Marvin a écrit:

A mon avis, ça risque d'être un problème général. Evidemment, seulement les personnes qui chargent leur tél en mode éteint et ayant la mise-à-jour "...IG8" sont directement impactés. Mais vu la rapidité à laquelle le phénomène est apparu, ça m'étonnerait pas, si la luminosité des écrans AMOLED du Galaxy va se dégrader plus vite qu'attendu.
On devrait peut-être faire un mail à bouygues pour les informer de ce problème.

A monh avis, ce n'est pas la luminosité de l'écran qui va se dégrader, c'est un écran AMOLED, ça n'est pas l'écran lui-même qui est en défaut, mais la fenêtre tactile qui subit mal les excès de chaleur.

Comme dit dans un autre post qui évoquait le sujet, j'ai transmis l'info à un correspondant Samsung qui bosse dans notre entreprise (sav téléphonie mobile Samsung), wait and see.

A mon avis, si une solution est mise en place, ça sera le remplacement de la fenêtre.

Je n'affirme rien, je ne fais que des suppositions au travers de l'expérience que j'ai sur d'autres modèles.