Bon alors j'ai déjà écumé pas mal les applis du concours. Petit retour.
Talking Browser : Un navigateur qui est censé parler. Je n'ai personnellement pas réussi à le faire fonctionner même avec TTS installé.
Decaf: EC2 on Android : client permettant de gérer son compte Amazon EC2.
Texas Hold'Em : Jeu de poker. Graphique pas terrible mais acceptable.
WikiPock : Permet la consultation de WikiPedia hors ligne. Un peu l'équivalent d'Okawix. Je doute un peu de son utilité, on est que très rarement hors de portée des réseaux de téléphone ou d'un point d'accès WiFi.
YapYap! : Un client Twitter très moyen, Twidroid est très loin devant.
Eclosion : Et oui j'ai eu la chance de pouvoir tester Eclosion. C'est à mon avis l'une des (pour ne pas dire la) applis les plus fini et impressionnante que j'ai pu voir.
Sudoku Camera : Déjà présente sur le Market sous la forme d'une appli payante. Elle permet de résoudre un Sudoku que vous prenez en photo. En soi ca n'a pas grand intérêt mais voir l'application localiser la grille, repérer les chiffres et résoudre le Sudoku sans que j'ai besoin de faire quelque chose j'ai trouvé ca assez génial.
FileBro : Un navigateur de fichier assez simple. L'interface ne m'a pas tellement plus. J'ai une forte préférence pour Astro, cette appli n'apporte rien de nouveau.
Totemo : Lui aussi déjà disponible sur le Market (on a déjà d'ailleurs déjà parlé sur PointGPhone) est un jeu bien fini. Prenant, graphique soigné : une réussite.
Pocoro : Lui aussi déjà disponible sur le Market (et déjà présenté sur PointGPhone. Même constat que pour Totemo, une réalisation soignée.
WaveSecure : Encore une appli déjà disponible sur le Market (et aussi présenté par PointGPhone, qu'est ce que vous voulez c'est le flair de Loïc
). Là encore ce n'est pas une appli baclée à la va vite. Il assure les fonctions décrites. Le verrouillage n'apporte qu'une sécurité moyenne, il est toujours possible d'éteindre le téléphone, de le passer en mode avion pour empêcher sa localisation ou bien avec quelques connaissances d'Android de supprimer l'appli.
PanoCam : Permet la création de panorama à partir de prise de photo. Je ne me suis pas tellement attardé ne prenant pas tellement de photo.
ParisIti : déjà présente sur le Market, Loïc a fait une review dessus. Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, ne vivant pas sur Paris je n'ai pas tester.
J'ai rencontré bien d'autres applis qui soit ne m'intéressaient pas, soit ne se lançaient pas, soit étaient destinés à une zone géographique particulière.
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur
Twitter