21

Re: Problème d'autonomie du téléphone

Bon alors j'ai testé ma batterie.
A 17h j'étais à 55%. Je n'ai pas touché à mon portable depuis. Là, je regarde et il était éteint sad
J'ai ouvert Taskiller et pleins de programmes étaient en cours selon lui, alors que j'avais bien tout 'crashé' à 17h.
Là étaient en cours : Alarmes, SMS/MMS, Infos net + autres trucs txt.
Comment se fait-il que ces programmes se mettent en route alors que je n'ai rien fait ? C'est surement çà qui a fait que ma batterie se soit déchargée en 4h.
Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a un truc que je n'aurais pas désactivé ?

22

Brips a écrit:

concernant le kit "mca (manhattan cellular)" ça m'intéresse, mais ce kit possède-t-il un adaptateur micro-USB pour le galaxy ?

Oui il a le micro usb pour samsung (de toute façon il a jamais changer l'adaptateur) Vendredi j'ai normalement mon portable je vous confirmerais

Aik63
Samsung Galaxy (Rom galaxhero 1.5)
Abonnement ideo (3h+19h et we illimités)

23

cellora a écrit:

J'ai ouvert Taskiller et pleins de programmes étaient en cours selon lui, alors que j'avais bien tout 'crashé' à 17h.
Là étaient en cours : Alarmes, SMS/MMS, Infos net + autres trucs txt.
Comment se fait-il que ces programmes se mettent en route alors que je n'ai rien fait ?

C'est vrai que j'ai remarqué la même chose, parfois je trouve Alarmes, Agenda et SMS/MMS dans les tâches en cours... Enfin je doute que ce soient les plus gourmandes en batterie cela dit !

Ce matin ma batterie va mieux, je l'ai laissée en charge toute la nuit, débranchée à 8h, et utilisée 45mn en lecteur mp3... j'en suis à 94%, je trouve ça plutôt pas mal ! Bref, affaire à suivre.

24

on parle bien de la même chose, un connecteur allumé cigarre d'un coté et de l'autre un port USB type A sur lequel on branche un câble Mini-USB pour mon téléphone actuel ou Micro-USB pour mon futur Samsung... A suivre, j'espère l'avoir aujourd'hui (le téléphone)

25

Et euh là je viens d'appeler mais 30secondes, et je suis tombée à 85%... comprends plus !!!

26

Suite de mes tests :-)
j'avais donc arrêté le chargement hier à 9h du mat.
donc avec un peu de navigation 30 min sur la journée, 1 sms, et un peu d'android market, 2 téléchargement en edge, il était à 53% hier soir à minuit. il a donc bien tenu la journée.

Pour rappel, mes paramètres sur la journée étaient les suivants :
- killer toutes les applis avec taskiller (je voyais aussi sms/alarme qui revenait, mais je me suis pas inquiété)
- cocher "uniquement les réseaux 2G"
- désactiver le téléchargement en arrière plan (ça désactive la synchro auto en même temps)
- luminosité à 10% (c'est dingue comme il est beau cet écran, meme à 10% tongue)
- wifi/bluetooth/GPS désactivés

C'est des conditions d'économie certes, mais quand meme en restant un téléphone :-) avec la possibilité de naviguer sur Internet quand bon me semble. Je dirais que c'est de l'Internet en mode actif tongue et pas en arrière plan (ce qui a l'air de prendre beaucoup de batterie)

J'ai testé cette nuit le mode "avion", j'ai donc laissé allumé toute la nuit le portable en mode avion, ce matin, il était à 52% :-)

24h qu'il tient déja donc :-) dont 8h de mode avion.
et ce matin, je me suis mis en 3G, téléchargement sur android market, navigation internet et luminosité à 100% pendant 30min (histoire de vider un peu la batterie de façon violente :-), effectivement...il est tombé à 27%

Je remets mes paramètres "par défaut" d'économie et lecture mp3... au bout de 30min de lecture mp3, il est toujours à 27%.
Voila pour mes infos de batterie :-)
ça confirme le test de cclm je pense, la lecture mp3 consomme presque rien, mais les appels consomment beaucoup apparemment

Modifié pour la dernière fois par Brips (21/07/2009 09:39:50)

27

Bonjour,

J'ai reçu mon Galaxy samedi, et je l'ai vraiment testé en condition réelle hier tongue

Chargé à 100% hier matin à 8h :
1h de mp3, sms intensif, chat sur Gmail en 3G pendant 10min, test 5 de google maps toujours en 3G et 2 appels de 5 min.

A 23h 33% de la batterie restante. J'ai décidé de ne pas le recharger pour completement vider la batterie et ce matin téléphone éteint.

Quand je n'utilise pas internet je coupe les connexions 3G/edge avec APNDroid et le wifi est coupé. Je n'ai pas de taskKiller. La il recharge en USB et je trouve qu'il se recharge assez vite.

Je pense qu'il faut que la batterie se fasse et on devrait atteindre une autonomie assez bonne pour ce genre d'appareil.

PS: Premier Post !!

28

Juste une petite question aux différents utilisateurs... quand vous rechargez c'est téléphone éteint ou allumé ?

29

depuis ce matin, j'écoutais des mp3, l'autonomie restait sur 27% ... et la je regarde .... il reste 4%, avertissement en rouge < 5% etc....
j'ai vraiment l'impression que tant que ça restait sur 27% c'était pas la valeur réelle, et que l'actualisation de la batterie se fait 1 fois par heure ^o)

30

Je recharge sur téléphone allumé, comme je le laisse la nuit et que j'ai lu que l'alarme ne fonctionnait pas téléphone éteint... si je me réveille pas ça va être ennuyeux^^

Sinon là depuis qu'il est tombé à 85% il n'a plus bougé. J'ai vraiment l'impression que téléphoner bouffe énormément, hier j'ai appelé 10mn et perdu 30% de batterie...

Enfin j'avoue aussi que je ne suis pas sure que l'indication en pourcentage soit encore parfaitement exacte. mais en tout cas j'ai l'impression qu'il commence à mieux accuser le coup ce qui me rassure !