11

Re: Problème d'autonomie du téléphone

Ben moi j'ai commander ce matin le fameux galaxy je verrais bien! Par contre moi je vous recommande de plutôt vider complètement la batterie la première fois avant de le charger!  Et j'ai également le power pack de chez mca (manhattan cellular) ça va pas mal car on charge un accu (par secteur, allume cigare ou pc)  que l'on fixe sans fil pour charger son portable en plus il y a plein d'adaptateur (et aussi psp, ds, ipod)

Aik63
Samsung Galaxy (Rom galaxhero 1.5)
Abonnement ideo (3h+19h et we illimités)

12

cellora a écrit:

Vous me conseillez donc de télécharger l'appli Taskiller ?

En tout cas pour moi ça a aidé en effet.

cellora a écrit:

Concernant les applications, avez vous une astuce pour faire une sélection des applis en francais ?

J'ai l'impression que beaucoup de gens se plaignent de ça (au vu des commentaires sur le Market). Moi ça ne me gène pas, mais sinon tu peux aussi chercher des applications sur des forums (et donc avoir des détails sur la langue par exemple) et comme ça tu pourras rechercher directement l'appli souhaitée.

13

concernant le kit "mca (manhattan cellular)" ça m'intéresse, mais ce kit possède-t-il un adaptateur micro-USB pour le galaxy ?

14

C bien joli de vouloir faire gaffe à l'utilisation des appli pour éviter à la batterie de se décharger trop vite...mais on fait comment pour couper le 3G ? Et dans le meme ordre d'idée, je pars à la frontière espagnole...pas envie de me retrouver avec une facture qui explose.....comment on fait pour éviter que le galaxy ne se connecte au net ?

15

merci cclm de tes réponses supers rapides !! ca aide bien pour découvrir ce portable car le mode d'emploi ne sert pas à grand chose je trouve !
je viens de télécharger taskiller et le widget battery. Je vous donnerai des news !
Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse !!
Je reviendrais surement vers vous pour d'autres questions pratiques un de ces 4 !
en tous cas, moi je suis ravie de ce portable ! il n'a rien à envier à l'Iphone (marre de cette suprématie !!)
A++

16

Brips a écrit:

petit retour sur ma journée d'aujourd'hui

ça fait maintenant 6h que mon galaxy est sur batterie (depuis 9h ce matin), et son pourcentage de batterie est à 75% pile.
si on extrapole en gardant la meme utilisation, il pourrait tenir 24h.

Le déchargement d'une batterie n'est pas linéaire.

Le "haut" de la batterie tient normalement plus longtemps que la "bas", plus tu arrives en fin de charge et plus ça se décharge vite.

Et puis pour vérifier cela il faudrait avoir une utilisation constante.

en dehors de vos inquiétudes sur l'autonomie (qui ne m'apparait pas anormale), pouvez-vous nous donner vos impressions sur la navigation, la réactivité etc. pas de plantage?

quelqu'un a-t-il essayé un navigateur GPS genre Copilot?

17

il faut aussi garder en tete que passer une journée sur internet c'est l'utilisation qu'on fait d'un pc portable, et un pc portable tient rarement plus de 6h sur internet :-)
et que ce soit samsung ou un autre constructeur, il y a des limites énergétique qu'on ne sait pas franchir :-) ou alors il faut passer aux batteries à combustible comme de l'éthanol tongue

Modifié pour la dernière fois par Brips (20/07/2009 15:05:53)

18

bruno44 a écrit:

C bien joli de vouloir faire gaffe à l'utilisation des appli pour éviter à la batterie de se décharger trop vite...mais on fait comment pour couper le 3G ? Et dans le meme ordre d'idée, je pars à la frontière espagnole...pas envie de me retrouver avec une facture qui explose.....comment on fait pour éviter que le galaxy ne se connecte au net ?

Alors pour désactiver la 3G j'ai fait : Paramètres -> Connexions sans fil -> Réseaux mobiles. Là j'ai choisi "uniquement les réseaux". Et je crois que si tu décoches l'itinérance des données ça empêche d'avoir internet à l'étranger, enfin si j'ai bien compris.

cellora a écrit:

en tous cas, moi je suis ravie de ce portable ! il n'a rien à envier à l'Iphone (marre de cette suprématie !!)

Ouaii tout à fait d'accord ! Et puis pour ceux qui disent qu'android c'est moins bien, en même temps c'estun peu beaucoup plus récent, accessoirement. Et surtout, j'apprécie que le téléphone tienne dans ma main^^

vavache a écrit:

en dehors de vos inquiétudes sur l'autonomie (qui ne m'apparait pas anormale), pouvez-vous nous donner vos impressions sur la navigation, la réactivité etc. pas de plantage?

Je suis ravie ! Même en EDGE, franchement je ne suis pas choquée par la réactivité. Disons que mon ancien téléphone mettait 30sc à afficher un pauvre sms, donc là mettre 5-10sc à afficher une page web c'est le rêve !
Et même au tout début quand j'ai téléchargé tout plein d'applis en même temps pas de soucis.

GPS pas utilisé sinon, disons que je n'en ai pas l'utilité. J'ai juste testé "ma position" dans google maps, qui n'est pas exactement parfaite (je dirais 500-800mètres de différence) mais bon c'est déjà pas mal.

Par contre il ne devait pas y avoir une boussole ? Car je n'arrive absolument pas à trouver ça !

19

L'accessoire suivant m'a l'air pas mal également :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- … ecours.htm

Théoriquement ca permet de doubler (même un peu plus puisque c'est 2200 mAh contre 1500 mAh avec la batterie standard...

Perso j'ai pour l'instant un équipement de ce genre mais avec rechargement solaire. Je vous en dirait des nouvelles wink

P.S: Si un modo nous lit, ca pourrait être bien de crée un thread "Batterie Samsung Galaxy" et d'y déplacer les messages qui correspondent car là ca commence sérieusement à s'écarter du thread d'origine.

Modifié pour la dernière fois par lemmings (20/07/2009 15:06:55)

20

Merci Brips ! je savais pas que Street View était intégré à Google Maps !
Je vais donc aller explorer tout ca !!

Pour ce qui est de Taskiller, j'ai perdu 3% de batterie en allant sur le Market, ca me semble assez résonnable non ? tongue
Très bonne appli en tout cas ! merci encore !