Sujet: Problème d'autonomie du téléphone

Edit de Le suisse : J'ai déplacé la dernière partie des messages portant sur l'autonomie du Samsung Galaxy. A cause de problèmes actuel avec les outils de modération il m'est impossible de tous les déplacer. Néanmoins le sujet ne demandant pas un suivi linéaire dans les réponses pour être compris ca devrait le faire, désolé.

Moi la batterie sa va mieux maintenant que j'utilise task killer mais il faut avouer que c'est quand meme un peu relou de devoir tout fermer apres utilisation.

mais bon c'est pas le top non plus hein je tient pas encore une journée entière loin de la.

Demain j'essayerai de faire un detaillé du cycle complet de ma batterie avec ce que j'ai fait combien de minute et les heur sa donnera peut etre une idée plus precise de sa consomation

Modifié pour la dernière fois par Le suisse (21/07/2009 08:14:49)

2

Re: Problème d'autonomie du téléphone

Il y a qu'en même un truc qui m'étonne... Il est sensé avoir la plus grosse batterie et un écran qui consomme moins alors comment ca se fait que la batterie tiennent si peu longtemps ?

Utilisateurs de HTC Dream & Magic, vous tenez combien de temps avec vos batteries ?

3

Bonjour !

Une petite question pratique svp : où voit on le pourcentage de batterie svp ?
quand il est en charge, je vois le pourcentage sur l'écran.
Mais quand il ne l'est pas, je ne sais pas où chercher !!!
merci bcp !!

et pour info, moi aussi la batterie se décharge assez vite mais bon j'arete pas d'aller sur le net, télécharger des applis et jouer, cela ne m'inquiete donc pas plus que ca ..

Qu'est ce que l'appli Taskiller ? je vois que vous en avez parlé ..

A++

4

Alors pour le pourcentage en fait j'ai téléchargé un widget qui s'appelle... "Battery Widget". Ca affiche une icône de batterie sur le bureau avec le pourcentage dessus. Mais pour l'instant c'est encore pas trop au top, probablement à cause de l'histoire d'étalonnage.

L'appli Taskiller est une appli permettant de fermer toutes les applications ouvertes... car en fait elles ne se ferment pas simplement en les quittant, du coup si ton navigateur internet reste ouvert en arrière plan, la batterie va diminuer en flèche !

5

A mon avis il est important de distinguer 2 types d'évènements qui vous semblent être des anomalies :

- Ceux liés à un mobile Android
- Ceux propres au Samsung Galaxy

l'avis d'utilisateurs de HTC Android nous y aideraient.

Pour les pb liés au Samsung Galaxy à proprement parler, plus j'aurai d'infos précises et plus je pourrai sans doute faire remonter ces infos à la Corée pour correction (je travaille en SAV sur la téléphonie mobile Samsung).

Modifié pour la dernière fois par vavache (20/07/2009 13:24:33)

6

c'est une application de l'android market qui permet de fermer complètement les applications plutot que de les laisser tourner en tâche de fond.
C'est dommage car le multi-tâche est une caractéristique forte du système android. Mais très consommateur de ressources :-(

L'application taskiller permet donc d'économiser de la batterie en "tuant" les processus qui tourne en tache de fond

Modifié pour la dernière fois par Brips (20/07/2009 13:24:46)

C'est bizarre ce que vous rencontrez. En tant qu'utilisateur d'un HTC Magic effectivement la batterie descend vite mais rien d'extraordinaire pour un mobile de ce type.
Je ne suis pas sur que vos problèmes soit directement imputable au système.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

8

petit retour sur ma journée d'aujourd'hui

ça fait maintenant 6h que mon galaxy est sur batterie (depuis 9h ce matin), et son pourcentage de batterie est à 75% pile.
si on extrapole en gardant la meme utilisation, il pourrait tenir 24h.

Mon utilisation d'aujourd'hui : 10min de GMail, et je regardais de temps en temps son utilisation de batterie pour checker.
+10 min d'internet.

Je me suis mis en edge (seulement les réseaux 2G est coché)
j'ai la luminosité à 10%, wifi, bluetooth, synchro auto, désactivés
et les téléchargement de données en arrière-plan désactivé.
en bref, je peux recevoir mes coups de fils, et aller sur internet quand moi je le décide smile

je trouve néanmoins que ça fait toujours un peu juste  les 24h estimées, mais d'après ce que j'ai pu lire, l'iphone ou les HTC dream, magic ne font pas des merveilles non plus.

edit : J'ai aussi pris soin de ne pas garder d'applications en tâches de fond avec taskiller
Le suisse, peux-tu nous donner une estimation de ce que consomme ton dream ?

Modifié pour la dernière fois par Brips (20/07/2009 14:22:26)

9

Oui maintenant les téléphones ont trop de fonctionnalités par rapport aux batteries... L'Iphone ne fait pas mieux, une amie en a un et elle a du désactiver un tas de trucs aussi.

Là bah ce matin j'étais à 85%, maintenant à 35%. Mais je pense avoir eu internet qui a tourné en tâche de fond pendant en gros 30mn, vu que je suis passée en 30mn de 85% à 58% !!!

Du coup j'étais à 58% à 9h, donc en 6h j'ai perdu que 23%, sachant que j'ai du passer 10mn en communication avec ma messagerie vocale à me battre pour la paramétrer parce que quand on me dit "appuyez sur dièse" et n'ayant jamais eu de tactile sur le coup j'ai mis du temps^^

Sinon le truc des MMS n'a pas recommencé... peut être une crise passagère de mon Galaxy ! Bon je vais le recharger un peu avant de partir, parce que le mp3 va devoir supporter 1h30 de trajet environ !

10

merci pour vos réponses.
Vous me conseillez donc de télécharger l'appli Taskiller ?

Concernant les applications, avez vous une astuce pour faire une sélection des applis en francais ?