21

Re: HTC Hero vs Samsung Galaxy

C'est pas faux... au temps pour moi ! wink

Je demandais ça parce que pour mon GPS (HP travel companion) j'ai un adaptateur voiture qui se branche sur l'allume cigare 12V mais je viens de vérifier c'est du 5V en sortie donc a priori je pourrai recharger mon Galaxy (quand je l'aurai) dans la voiture sans avoir à racheter quoi que ce soit big_smile

22

En théorie comme tu dis car justement mon HTC TyTn 2 ne fonctionne pas avec mon chargeur USB (5V) pour voiture alors que j'arrive à le charger depuis l'ordi et que d'autres HTC fonctionnent très bien avec ce chargeur...

23

En fait pour bien expliquer le "truc"... c'est un adaptateur qui se branche sur l'allume cigare et qui a une sortie USB donc on brnache n'importe quel cable USB dessus.

De toutes façons je testerai quand j'aurai mon Galaxy et que j'aurai besoin de le charger dans la voiture big_smile

24

Personnellement, sur mon Magic, j'ai un adaptateur "no name" allume cigare / 2 USB. Le téléphone charge bien sur l'allume cigare.

25

Pour un peu plus de clarté.

Le chargeur du galaxy est en 5V (c marqué dessus).

Les téléphone HTC (ex: le Dream et le Magic) sont au standard mini usb.
Le Galaxy est au nouveau standard micro usb (il faut donc racheter des cables, mais ils seront réutilisables).

La différence en image : http://golffy.com/2009/04/08/mini-vs-micro/

Modifié pour la dernière fois par sangorys (21/07/2009 16:01:30)

26

Bonjour
Pour des raisons personelles je suis abonné chez bouygues.
J'ai utilisé pendant plus d'un an un HTC touch dual et viens d'acquérir le samsung galaxy.
Je suis obligé de réagir
Je suis obligé de reconnaitre que HTC fait d'excellent téléphone mais quand même ce galaxy et de loin supérieur.
Voici donc ce qu'il faut corrigé dans le premier message de ce sujet
+Prise jack 3.5" (inutile d'utiliser un adaptateur pour brancher un casque standard)
+Recharge et transfert de données par MicroUsb (rappelons tout de même que c'est le standard choisit pour équipé la quasi totalité des smartphones a partir du 1er janvier 2010 et que Htc fait partie des rares à continuer d'utiliser un format propriétaire le miniUsbExt. Certes ce format est compatible avec le miniUsb mais impose d'acheter un adaptateur pour pouvoir charger le telephone et ecouter de la musique simultanément sur les téléphones non équipé de prise Jack).
+1Go de mémoire en interne (pour les programmes!) (la j'ai toujours été déçu d'HTC coté mémoire)
+8Go de memoire sur une sdcard INTERNE pour le stockage
+Extensible a 40Go avec une carte sd externe
+appareil photo 5Mp avec flash a led
-Mauvaise indication de l'etat de la batterie (bonne autonomie mais mauvaise indication du pourcentage. pour info apres 50 % la batterie se décharge très vite, mais il tiens facile une journée en pleine utilisation (wifi, videos, etc....) de 100% à 75% il descende vraiment tres lentement
-Manque une led de status (recharge, appels manquées, etc.....)
-192Mo de Ram (meme si pour moi c'est largement suffisant : j'ai installé + de 100 programmes donc une 15 qui tournent en tâches de fond en tant que services et la fluidité est encore au rendez-vous)

Vous trouverez ici et là des personnes qui se plaignent de l'autonomie de la batterie. Problème que j'ai eu des le premier jour. En effet pressé de decouvrir les services et gadget(widget) dispo sur le market, j'en ai placé plein le bureau(écran d'accueil), et bon nombre d'entre eux ne sont pas optimisé pour une utilisation sur batterie.
Exemple1: un simple widget qui affiche avec précision le % restant de batterie peut a lui tout seul vider la batterie en une nuit avec le telephone en veille. (idem en installant le widget sur Htc, le problème vient donc de la programmation du widget et non du constructeur).
Exemple2: Watts est un programme qui surveille en permanence la batterie et peut afficher un graphique de l'etat de la batterie sur plusieurs jours. La aussi son utilisation fausse tout puisqu'a lui seul ce programme est responsable d'une grande partie de la consommation!
Il faut bien choisir ces programmes.

27

Merci jmg pour ton avis sur ce modèle dont j'ai de plus en plus envie... mais je suis chez SFR et je ne souhaite pas changer.

J'ai appris qu'il sortira certainement (à confirmer) chez SFR en octobre, le temps pour eux de valider leur soft, et ça m'embête d'avoir un mobile de type Android bridé par un soft opérateur.

Mais j'ai beau chercher je n'entends pas parler d'une sortie en version Open Market du Galaxy (sic).

Je le veux!!! tongue

28

jmg a écrit:

+Prise jack 3.5" (inutile d'utiliser un adaptateur pour brancher un casque standard)
+Recharge et transfert de données par MicroUsb (rappelons tout de même que c'est le standard choisit pour équipé la quasi totalité des smartphones a partir du 1er janvier 2010 et que Htc fait partie des rares à continuer d'utiliser un format propriétaire le miniUsbExt. Certes ce format est compatible avec le miniUsb mais impose d'acheter un adaptateur pour pouvoir charger le telephone et ecouter de la musique simultanément sur les téléphones non équipé de prise Jack).

Euh... le Hero a une prise jack. Quand a la prise miniUSB, c'est vrai qu'elle ne correspond pas au nouveau standard, mais c'est (à l'heure actuelle) le format le plus utilisé et il est donc aisé de se procurer des câbles ou d'utiliser ceux qu'un autre appareil (APN, HDD externe, lecteur de cartes, etc.)

jmg a écrit:

Vous trouverez ici et là des personnes qui se plaignent de l'autonomie de la batterie. Problème que j'ai eu des le premier jour. En effet pressé de decouvrir les services et gadget(widget) dispo sur le market, j'en ai placé plein le bureau(écran d'accueil), et bon nombre d'entre eux ne sont pas optimisé pour une utilisation sur batterie.
Exemple1: un simple widget qui affiche avec précision le % restant de batterie peut a lui tout seul vider la batterie en une nuit avec le telephone en veille. (idem en installant le widget sur Htc, le problème vient donc de la programmation du widget et non du constructeur).
Exemple2: Watts est un programme qui surveille en permanence la batterie et peut afficher un graphique de l'etat de la batterie sur plusieurs jours. La aussi son utilisation fausse tout puisqu'a lui seul ce programme est responsable d'une grande partie de la consommation!
Il faut bien choisir ces programmes.

Oui, j'imagine que certains widgets bouffent davantage de batteries que d'autres... Sans oublier les applications et services qui tournent en tâches de fond et se mettent à jour automatiquement. 'est d'ailleurs sur ce point précis que la RAM u Galaxy isque de se ressentir.

Sinon, j'utilise le Hero depuis plusieurs jours maintenant et, s'il est vraique la mémoire interne pourrait être un +, elle ne m'a pas posé problème pour le moment.

Enfin, je trouve AMHA que le Galaxy fait plus cheap que les HTC sortis à ce jour. C'est très subjectif, mais à l'exception de l'écran, je le trouve moins "fini".

Sinon, merci pour ton avis très complet.

HTC Hero

29

Bonjour,

je veux réagir sur le message de jmg, je suis tout à fait d'accord avec toi, le galaxy est bien superieur au touch dual, mais il ne faut pas comparait un telephone ancienne géneration à un télephone nouvelle génération.
Par exemple, j'ai eu un touch dual et un htc S740, je peux te garantir que le S740 est bien supperrieur au htc touch dual. et je suis sur que le Hero et encore bien plus suppérieur.

Toutes les machines Androïd ont des super caratèristiques, il faut les comparait entre elles (et aussi l'Iphone 3GS) mais pas le comparait avec un GSM ancienne géneration.

Les technologies évolue vite !!! (Quand je pense que mon premier PDA HP HW6515, 68MB RAM, 68 MB ROM, 312Mhz, WM2003SE ;-)