jmg a écrit:+Prise jack 3.5" (inutile d'utiliser un adaptateur pour brancher un casque standard)
+Recharge et transfert de données par MicroUsb (rappelons tout de même que c'est le standard choisit pour équipé la quasi totalité des smartphones a partir du 1er janvier 2010 et que Htc fait partie des rares à continuer d'utiliser un format propriétaire le miniUsbExt. Certes ce format est compatible avec le miniUsb mais impose d'acheter un adaptateur pour pouvoir charger le telephone et ecouter de la musique simultanément sur les téléphones non équipé de prise Jack).
Euh... le Hero a une prise jack. Quand a la prise miniUSB, c'est vrai qu'elle ne correspond pas au nouveau standard, mais c'est (à l'heure actuelle) le format le plus utilisé et il est donc aisé de se procurer des câbles ou d'utiliser ceux qu'un autre appareil (APN, HDD externe, lecteur de cartes, etc.)
jmg a écrit:Vous trouverez ici et là des personnes qui se plaignent de l'autonomie de la batterie. Problème que j'ai eu des le premier jour. En effet pressé de decouvrir les services et gadget(widget) dispo sur le market, j'en ai placé plein le bureau(écran d'accueil), et bon nombre d'entre eux ne sont pas optimisé pour une utilisation sur batterie.
Exemple1: un simple widget qui affiche avec précision le % restant de batterie peut a lui tout seul vider la batterie en une nuit avec le telephone en veille. (idem en installant le widget sur Htc, le problème vient donc de la programmation du widget et non du constructeur).
Exemple2: Watts est un programme qui surveille en permanence la batterie et peut afficher un graphique de l'etat de la batterie sur plusieurs jours. La aussi son utilisation fausse tout puisqu'a lui seul ce programme est responsable d'une grande partie de la consommation!
Il faut bien choisir ces programmes.
Oui, j'imagine que certains widgets bouffent davantage de batteries que d'autres... Sans oublier les applications et services qui tournent en tâches de fond et se mettent à jour automatiquement. 'est d'ailleurs sur ce point précis que la RAM u Galaxy isque de se ressentir.
Sinon, j'utilise le Hero depuis plusieurs jours maintenant et, s'il est vraique la mémoire interne pourrait être un +, elle ne m'a pas posé problème pour le moment.
Enfin, je trouve AMHA que le Galaxy fait plus cheap que les HTC sortis à ce jour. C'est très subjectif, mais à l'exception de l'écran, je le trouve moins "fini".
Sinon, merci pour ton avis très complet.
HTC Hero