Sujet: htc dream et le wifi

bonsoir a tous, je me permet d ecrire ce message car orange on pas reussi a repondre a ma question

jaimerai acheter le htc dream , mais garder mon petit forfait orange sans internet a 36 euros que j ai depuis des années , mais le vendeur de orange ma dit que le telephone se conecter en permanence tout seul a internet pour metre a jour les boite mail ou autres option du telephone.
Dans mon cas, je risquerai de payer de la surconsomation a cause de ses conexions, alors j ai demandé au vendeur si il etait pas possible de coupé ses mises a jour, et utilisé que le wifi occasionelement chez moi avec ma box. Il a apeler le service clien pour demandé, et il lui on dit que si on coupé internet , meme le wifi serai coupé, et apres 30 min a attendre, aucune reponse precise ma été donné, ne voulant pas prendre de risque , je suis reparti du magasin sans telephone.

est ce que certain d entre vous son dans mon cas, est ce quil est possible de coupé ses liaisons a internet , et d utilisé que le wifi quand on ai ché nous?

merci a vous , bonne soirée

2

Re: htc dream et le wifi

Bonsoir,

Tu peux couper le mode 3G sans problème pour utiliser uniquement la Wifi (passer en 2G uniquement) par contre attention à ne pas le réactiver par mégarde ! Personnellement je te conseille tout de même, et ce très fortement, de prendre l'option Internet en plus de ton abonnement, pour 9€ par mois au moins aucun risque de voir une facture mirobolante.

Charles - HTC Dream
Google Voice : +1 (415) 935-3670

3

Re: htc dream et le wifi

rebonsoir, merci pour ta reponse , mais je voulais savoir comment fait on pour desactiver le mode 3G , et comment peu on fair pour le reactiver sans fair expret ?

sufit il de cliquer seulement sur un bouton pour le reactiver ? ou faut il allé dans les parametres et tout ?

sur mon telephone actuel je peu allé sur internet si je clic sur l icone Orange world, mais vu que je clic jamais dessu , je vais jamais sur internet .

Re: htc dream et le wifi

Ca dépend de la méthode utilisé pour désactiver la 3G. Si tu ne recois pas, ni n'envoie de MMS suffit de saborder les APN et là il n'y a plus aucun risque. Mais bon c'est pas très propre comme méthode.
Tu pourras malgré tout utiliser le WiFi même si tu ne prends pas de forfait 3G. Néanmoins ca fait perdre une grande partie de l'intérêt du téléphone qui est de rester connecté en permanence.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

5

Re: htc dream et le wifi

rebonsoir, je réécrit un message pour posé une question, je viens d acheter le fameux htc dream , et ne voulan pas prendre pour le moment internet, je voulais savoir comment etre sur de desactiver internet , jai suprimé les proxy et les adress ip dans les parametre de connexion, j ai activer " uniquement les reseaux " , mais kan je clic sur navigateur , la page google s ouvre tojours et il est alors possible de fair une recherche, coment fair en sorte que internet marche plus.

merci a vous, bonne soirée

Re: htc dream et le wifi

Salut,
Si tu veux désactiver complétement les connexions Internet via les réseaux mobiles tu n'as qu'à faire comme le fait l'appli APNDroid.
Tu te rends dans les paramètres puis dans Connexions sans fil puis Réseaux mobiles et dans noms des points d'accès tu édites l'APN en rajoutant quelque chose derrière.
Ce n'est pas très propre comme méthode mais ca permet de rétablir aisément la configuration plus tard si besoin.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

7

Re: htc dream et le wifi

merci baucoup le suisse pour ta reponse, en effet, a present quand je me connecte sur une page web, la barre de chargement se met qu a moitié et il " pédale dans la semoule " sans m ouvrir aucune page, et des que j active le wifi , la page s ouvre tres bien .

merci pour vos reponses