11

Re: [SFR] problème réseau 3G pour forfait 3G+ (non full internet)

Le suisse a écrit:

Arghh ca va pas nous aider ca. Sans indiscrétion tu as ouvert quand ta ligne, tu as demandé la portabilité du numéro ?
Pour le WiFi, oui en effet le WEP n'est pas sur non plus voilà pourquoi je te conseille de passer à une clé WPA. Si ton Vista perd la configuration (ce qui m'interroge) tu peux la garder dans un petit fichier chiffré dans un coin de ton disque dur.
Sache qu'avec la futur loi Hadopi (1 et 2) tu risqueras une amende pour défaut de sécurisation de ta ligne tournant aux alentours de 1500€ (ou 3500€ j'ai un doute).

j'ai eu le téléphone ce matin et non je n'ai pas demandé la portabilité du numéro (et je confirme je peux bien envoyé des sms je viens de tester avec le portable de ma mère).
sinon oui vista m'obligeai à désinstaller les pilotes de ma clé USB pour le wifi du coup je suis repasser sous XP et ne le prend pas mal mais hadopi je m'en fou et c'est complètement con, c'est comme obligé les gens à foutre 3 détecteurs de présences et 5alarmes chez toi sinon tu te prend 1500€ d'amende ... enfin on va arrêter la le hors sujet tongue

Modifié pour la dernière fois par oodif (30/06/2009 22:03:44)

12

Depuis ce matin ? On va attendre un peu alors surtout qu'il semble avoir des problèmes avec leur BDD pour les nouveaux abonnés (cela expliquerait ce que t'as dis la vendeuse). La réception des messages et des appels fonctionne t'elle ? Si oui ca me ferait dire que c'est effectivement juste l'accès aux services nécessitants la 3G (donc l'accès au web).

Pour Hadopi comme bon nombre d'internautes, j'y suis défavorable. Néanmoins ne pas sécuriser son réseau est du "suicide" et t'expose à bon nombre d'attaque. M'enfin c'est vrai que c'est pas le sujet de la conversation tongue

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

13

salut
comme dit le suisse ne pas sécuriser son réseau et du suicide enfin bref sinon sfr peux mettre jusqu'à 3 semaines pour te débloquer ton accès a ton compte via sfr.fr ou le 963 et 950.

sinon ça serait plutôt très doucement le matin et pas plus vite l'après midi o-O

14

j'ai reçu ce matin un sms de SFR qui confirme que ma ligne est bien ouverte avec cet abonnement mais pas de "code personnel" et toujours pas accès à internet par la 3G.

édit : toujours pas de connexion 3G le soir, j'ai désactiver et réactiver la 3g à l'aide d'un programme nommé "APNdroid"

Modifié pour la dernière fois par oodif (01/07/2009 23:41:59)

15

bon finalement c'est bon j'ai trouvé le problème, dans le message de lesuisse il disais de mettre "type d'apn : defaut" alors qu'il faut le laisser vide pour que ça marche ^^

lesuisse a écrit:

1. Sur le téléphone, appuyez sur le bouton Menu.
   2. Sélectionnez Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.
   3. Appuyez sur la touche Menu puis sélectionnez Nouvel APN.
   4. Sélectionnez Nom, entrez WAP SFR puis appuyez sur OK.
   5. Sélectionnez APN, entrez wapsfr puis appuyez sur OK.
   6. Sélectionnez Proxy, entrez 195.115.25.129 puis appuyez sur OK.
   7. Sélectionnez Port, entrez 8080 puis appuyez sur OK.
   8. Laissez le champ vide (Non défini) pour Nom d’utilisateur, Mot de passe, Serveur
  9. Sélectionnez Type d’APN (nom du point d’accès), entrez default puis appuyez sur OK <<< ne pas faire
  10. Appuyez sur la touche Menu puis sélectionnez Enregistrer.
  11. Appuyez sur le bouton radio à coté de WAP SFR pour définir le nouveau profil comme profil par défaut.
  12. Appuyez sur le bouton Accueil.
  13. Appuyez sur l'onglet Application puis sélectionnez Navigateur.
  14. Appuyez la touche Menu puis sélectionnez Plus > Paramètres > Configurer la page d'acceuil.
  15. Entrez http://live.vodafone.com puis appuyez sur OK.
  16. Appuyez sur le bouton Accueil.

Modifié pour la dernière fois par oodif (03/07/2009 17:43:11)

16

Bah merci d'être revenu nous le dire parceque ce sont les données issues du site de SFR... Et il me semble que cela a fonctionné pour un autre membre.
J'en prends note.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

17

De rien et pourquoi revenir ? Je compte bien rester tongue

P.S : j'écris de mon magic la \o/