21

Re: Qualité sonore de la téléphonie [MAJ : problème résolu avec v2.0.1]

J ai le même problème, j'ai retourné  le téléphone chez rdc et reçu un neuf ce jour.
C’est mieux mais loin d'être parfait mon correspondant a des baisses de volumes (mais plus de coupure du son total). En voiture ca semble être pire. Parfois c’est bien
J ai testé sur un dizaine d'appels.
Je ne sais plus quoi faire

22

Très bonne nouvelle pour moi.
Je viens d'installer la MAJ Android 2.0.1 et maintenant je n'ai plus ce soucis d'echo lors des appels ^^
GG mr. Motorola

23

Bonjour,
Moi j'ai jamais eu le problème d'echo. Par contre j'ai eu le problème ou mes interlocuteurs ne comprenais rien à ce que je disais.
J'ai contacté Motorola qui m'a conseiller de faire le "Master Reset", ça n'a rien changer.
A la sortie de la M.A.J 2.0.1, j'ai updaté mon téléphone et ça n'a toujours rien changer.
J'ai recontacté Motorola qui m'a dit de renvoyé le tel en réparation. Donc mon tel est maintenant immobilisé pendant 4 à 8 semaines. Je suis bien dégouté mais un téléphone qui ne permet pas d'effectuer des appels, c'est vraiment inutile. J'espère que tout rentrera dans l'ordre après réparation..

Modifié pour la dernière fois par mayekeul (03/02/2010 11:53:50)

24

Bonjour,

Nouvel inscrit sur ce forum, je l'ai consulté avant de me décider à acheter un Milestone.

J'ai également rencontré ces problèmes de son, mais il faut bien différencier les problèmes d'echos métallique perçus par soi-même de celui qui fait que l'interlocuteur ne comprend rien...
L'echo ne me gène pas, apparemment le problème se règle  avec Crystal Talk.

Par contre les problèmes de son se recoupent très bien avec les votres : la plupart de mes correspondants ne comprennent pas grand chose, ils ont l'impression que le micro est comme "étouffé" par un coussin, et parfois il faut carrément que je crie pour qu'ils comprennent quelque chose (comme dans le métro parisien, et autant dire que tout le wagon est au courant que vous passerez acheter le pain en rentrant...).
Plus l'environnement extérieur est bruyant, moins les personnes m'entendent. A priori la MAJ 2.0.1 ne change rien pour moi également. Ça semble bien être dû à des soucis de réduction de bruit, ou a un des micros défectueux.

Le soucis c'est que ça parait parfois assez aléatoire !

Si un de vous avait ce problème, et a eu un retour de SAV ou a eu un échange tout beau tout neuf du téléphone, est-ce que ça a résolu le soucis ?

Merci !

A part ça, le milestone, c'est carrément méga bonheur, j'en suis plus que pleinement satisfait !

25

Non, le problème d'écho métallique ne se règle pas avec le Crystal Talk...
Il est juste moins marquant, suivant les réglages du Crystal Talk.
C'est bien la MAJ 2.0.1 qui corrige ce problème.

26

Hello Sv1,
J'ai fait envoyer mon tél en SAV, j'ai des doutes sur le fait qu'ils y ai vraiment fait quelquechose car j'ai toujours le meme problème. C'est vraiment frustrant car ce n'est pas très utilisable en tant que téléphone.

27

Bonjour à tous, j'ai acheté mon milestone sur RDC en décembre dernier, avec un abonnement bouygues et je ne peux tout simplement pas avoir une conversation téléphonique sans m'arracher les cheveux lorsque je suis chez moi. Je n'ai cependant pas ce problème lorsque je suis dans des zones ou la réception est bien meilleure.

Le réseau n'est pas au top mais j'habite quand même à Marseille et capte du edge, j'entends parfaitement mon correspondant mais celui ci est loin de pouvoir en dire autant, je dois tout répéter 2-3 fois, j'en peux plus, c'est dommage ce téléphone est sympa en dépit du fait qu'il soit nul pour téléphoner...(et qu'il manque un peu de fluidité sur les scrolls parfois!)

J'en viens à regretter de ne pas avoir acheté un téléphone en boutique parce que du coup un SAV par correspondance c'est la misère!

Un téléphone de remplacement est-il fourni pendant les 4 à 8 semaines que dure une réparation?

Modifié pour la dernière fois par Tomew (10/03/2010 21:50:12)

28

J'ai également le même pb au niveau de mes interlocuteurs qui ont bcp de mal à m'entendre sad
J'espère qu'une solution venant de motorola viendra assez vite car comme tout le monde avoir un tel avec un tel handicap c'est vraiment pas marrant.

29

De mon côté, mes appels sont relativement bon (pas exceptionnel, mais bon), par contre j'ai rencontré, à plusieurs reprise durant la semaine qui vient de passer, un problème lorsque je voulais passer un appel, lorsque je lançai l'appel, rien ne se passait... Pas de numérotation et aucun signal sonore, mais visiblement la connexion était faites car le compteur tournai...

Assez surprenant !

Motorola Milestone Android 2.0