Sujet: blocage au démarrage sur logo SAMSUNG

bonjour,

j'ai mon spica depuis 3 jours, tout se passe bien, je fais mon geek de base en découvrant tout ce que l'on peut faire avec cet appareil (mon tout poremier pas dans le monde Android big_smile )
Puis c'est le bug, le gros....
le téléphone ne veut plus démarrer, j'ai bien le premier logo samsung, puis l'écran de bienvenue bouygues telecom, et ensuite le logo samsung avec le halo bleu....et cela reste en boucle, android ne démarre pas....

après de vaine recherches sur le net, je trouve pas mal de personne ayant eu le même bug, et la solution semblait toute trouvée : faire comme les autres en envoyer au sav pour déblocage, avec attente de 3 semaines mini !!

je suis tombé sur le forum frandroid sur un tuto expliquant comment remettre le firware samsung d'origine du spica.

n'étant pas du tout patient, plutot que de sacrifier 3 semaines au sav, j'ai donc tenté l'aventure du firware.
j'ai récup Odin v 4.3, le drivers du spica pour vista, le firware samsung et les 3 fichiers tar (boot, pda et phone)
j'ai lancé le spica en mode download et Odin a fait le reste.

Bilan : l'opération a durée 5 minutes, et j'ai retrouvé un spica tout neuf, avec un firware nettoyé de toute intrusion bouygtel et surtout qui redémarrait enfin !

voilà pour tout ceux qui rencontre ce probleme, une solution permettant d'éviter un long retour sav.

salutations.

2

Re: blocage au démarrage sur logo SAMSUNG

Felicitations..

3

cedric82 << J'ai exactement le même problème que toi. Le reboot en boucle. J'ai essayé divers firmwares mais rien n'y fait.
Je redémarre en boucle. J'ai également essayé divers recovery... bouh... je voudrais éviter le retour en SAV.

Je suppose que tu es Bouygues Telecom. Moi oui. Je voudrais savoir quel firmware tu as pris.

Peux tu m'aider stp ?

Merci

4

Le tuto dont tu parle, où puis je le trouver ?

Quelqu'un peut-il m'aider please ?

5

salut matbo73

je ne suis pas chez BT, j'ai un abo chez virgin mobile, mais le spica que j'ai acheté sur phoneandphone.com était un spica de chez BT mais débloqué (bizzare).

je te donne le lien vers le tuto de mise a jour du firware, il est très bien foutu et simple, avec en plus toutes les sources a télécharger.

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6112

salutations