Sujet: Comment configurer une adresse IP fixe ?

Bonjour
Je possède depuis peu un Samsung Galaxy. J'ai constaté que par défaut l'IP, attribué au smartphone était 192.168.182.22. Or, j'ai un réseau (derrière une FreeBox en mode routeur) avec le DHCP non activé et donc des IP fixes pour chacun de mes PC sous la forme 192.168.0.xxx. Je souhaiterai mettre une IP fixe sur mon Galaxy pour y accèder à partir de mon PC, (=serveur-client) en utilisant par exemple Websharing ou FTPserveur sous Android. Les paramètres de ces logiciels (Network settings) permettent de choisir le port TCP, mais impossible de configurer l'adresse IP. Savez-vous comment faire ? Merci de votre réponse.

Re: Comment configurer une adresse IP fixe ?

Salut,
C'est en réalité plutôt simple. Rend toi dans les paramètres WiFi puis utilise la touche Menu pour accéder aux paramètres avancés. De là tu pourras configurer une IP fixe.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

Sinon, dans la config de la box, tu peux attribuer une adresse ip a une adresse mac... Donc il faudrait trouver l'adresse max de la carte Wifi de ton téléphone, mais c'est peut etre possible via un ifconfig en terminal ^^

4

Un grand merci ! j'avais complètement  zappé ce truc !

Effectivement, je n'ai pas le réflexe d'appuyer sur la touche "Menu" quand je suis sur un écran de configuration : je pense toujours que toutes les options sont affichées en faisant défiler !!!
Or, ce n'est pas le cas, notamment ici (paramètres wifi).

Je crois que je vais découvrir d'autres secrets bien cachés dans mon Galaxy.
Ah Android ! tu me tiens...  Quand je pense que je vais décupler la puissance de mon téléphone. .. Moi qui croyais au début avoir à faire à un simple gadget de plus (cadeau du Père Noël).

Quel monstre, ce petit robot ! Merci encore

Ca serait aussi une possibilité mais elle n'est pas applicable dans ce cas. Il faut qu'un serveur DHCP tourne pour que ce soit possible.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

Tiens, j'ai aussi découvert des paramètres intéressants, merci ! ;-)