Sujet: Système de verrouillage : trop d'essais
Bonsoir tout le monde,
si je me permets cette balise un peu cavalière, c'est parce que j'ai un gros problème avec mon téléphone. J'ai prêter mon téléphone à un ami qui c'est amusé avec le système de verrouillage. Au bout de 5 tentatives, il a du appuyer sur mot de passe oublié, pour voir, allez savoir. Sauf que je me retouve avec le message "trop de tentatives" et en dessous " nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect" sauf que je suis sur que ce que mon login et mdp sont bons. Et j'ai plus accès à rien, je peux juste recevoir des coups de fils.
A ceux qui pourrait croire que je suis un voleur de téléphone, je sais comment m'en sortir avec un wipe data. Sauf que, je perdrais toutes mes données, et j'ai pas mal de trucs importants dessus: textos (+++), tache Astrid etc. Donc en tout dernier recours.
J'ai fait mes recherches et ai trouvé 2 liens. Apparament, je suis pas le seul à qui c'est arrivé. Les voici:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=485903
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=485988
Une première méthode est proposé par Haykuro sur le 2eme lien page 1. Celle ci nécessite d'avoir son téléphone avec l'option débuggage usb, ce que je ne crois pas avoir car lorsque je tape la commande "adb -d shell" j'obtient l'erreur "error: device not found". Haykuro dit qu'il faut parametrer adb, mais j'ai beau chercher je vois pas comment. Mais il est possible que je m'y prenne mal, n'hésitez pas. Pour ceux qui serait dans le même cas que moi, mais qui aurait la chance que cette première ligne marche, n'oublié pas la requête SQL fourni sur la page 3 de ce même topic, ou de tester la solu de celui qui à un dev phone.
Une autre solution serait celle ci:
"Reset your google password through their website and then power off your G1. The trick is to make sure that you are attempting to login from within the T-Mobile 3G network. It will not validate your username and password over the wireless network. If this still doesn't work, power it off and back on and give it some time to authenticate you within the 3G network.
I had the same issue a few days ago and tried everything, including the Haykuro fix that flags off 'lock_pattern_autolock' in settings.db. This only removes the lock pattern screen from locking your G1. You will continue to be prompted for the login. It will allow you to access your home screen if you flip your phone, but you will need to do this each time you want access to the phone, which is annoying.
Again, login within the T-MOBILE 3G network and I guarantee it will unlock the phone."
Je crois comprendre qu'il faut essayé de ce loguer en captant la 3G. Je comprend pas bien le "from within" . J'ai essayé avec 3G, et sans carte SIM, je tente en l'éteignant sans trop d'espoir. Et pas de flip pour moi...
Donc, mes questions sont:
- peut on sauvegarder les sms d'une manière obscure (si ils se trouvaient sur la SD par exemple)
- est ce qu'un wipe efface la SD?
- est ce que ça vous ai déjà arrivé et avez vous trouvé une solution ( sans perte de données)?
- est ce que j'ai un truc à faire sur le adb que je ne sais pas? (l'option est peut être coché, je l'avais déjà vu mais je m'en rappel plus)
Please help ![]()
EDIT: j'ai tester le changement de mot de passe et la tentative de connexion en 3G, rien. J'ai un beau triangle noir qui est apparu par contre dans la barre de notification, mais impossible de savoir pourquoi.
Modifié pour la dernière fois par Alex (04/11/2009 20:57:59)