231

Re: Problème d'autonomie du téléphone

Bonjour,

Voici le message que j'ai fait parvenir à Samsung, le troisième...
Et suite à mon deuxième retour de réparation.

J'ai eu la mauvaise idée d'acheter un Samsung Galaxy, il faut dire les caractéristiques techniques sont tellement alléchantes.
Le plus important à mon sens pour un téléphone mobile c'est l'autonomie, tout les gadgets qui s'y ajoute c'est du bonus.
Et là, on a les deux la technologie et une tenue en veille de 19 jours.
Mais ça, c'est uniquement sur papier, car en réalité Samsung vient tout bonnement d'inventer le premier PORTABLE avec fil, puisqu'il faut sans arrêt le connecter à une prise ou à son Pc pour le recharger. Vous ne le rechargez pas en revenant du boulot et hop vous êtes sur qu'au réveil il sera éteint.
Bref, on passe de 19 jours sur papier à 24 ou 26h sans l'utiliser. Les caractéristiques seraient elles mensongères???
Alors après deux réparations rien n'a changé, dans le comte rendu de la réparation il n'est même pas fait mention du problème d'autonomie qui était l'objet de ce retour,
    -échange coque arrière    -remplacement prise jack     -échange visserie    -Panne logiciel.
Ya pas un truc qui vous choque.
Alors là, je commence à en avoir ras le bol. Je suis passé sur différent forum et le problème n'est pas uniquement dû à mon téléphone mais au modèle,
Que proposez vous aux consommateurs mécontents? Ou alors dites moi comment le faire durer 19j (même si je me serez contenté de 10).
Je vais diffuser ce message sur le plus de forum possible ainsi au votre réponse,
Cdlt
PS: J'attends une vraie réponse, pas un semblant

Si j'ai des news...

232

1000 fois d'accord !!
j'ai payé mon tél 400€, et je regrette amèrement mon vieux tél, tellement ce Galaxy est inutilisable.

C'est mon 1er Samsung, et assurément mon dernier, je ne prendrais plus le moindre risque avec cette marque.

Mais bon, je crains fort que cette marque puissante soit relativement indifférent à mon petit "boycott"...

233

10.01.10

J'ai reçu une lettre de Samsung me demandant (suite à ma demande de réparation, n'importe quoi) des pièces justificatives, achat, numéro de série, rapport d'intervention...

Je leur réponds demain, on verra bien la suite...

Mais il faut que tous ceux qui ne sont pas satisfait fasse de même, tout seul je n'aurais aucun poid.

234

Hello tout le monde !!

J'ai acheté ce téléphone dès sa sortie (juillet 09) et j'ai posté dans les 1ère sur ce topic.
Donc après + de 6 mois d'utilisation, je peux vous dire que je suis toujours d'accord avec tous vos commentaires !! La batterie c'est une horreur.
La bonne nouvelle c'est que l'on s'habitue .. mais trouvez vous normal que je sois obligée de charger mon portable toutes les 24h, alors que j'utilise Taskiller, que je suis toujours en 2G, que je ne vais pas sur le net à outrance et qu'au final il me sert que pour tel ?? c'est quand meme un comble ^^
Je crois que ce qu'y m'agace le plus, c'est quand il s'éteint sans crier gare alors que 5mn avant il restait 30% de batterie ou en pleine nuit et du coup que le réveil ne sonne pas !! grrr

Au final, je n'ai qu'une hate, c'est d'arriver à la fin de mon engagement pour acheter un Iphone !!
A la base, je ne voulais pas d'Iphone car je voulais pas faire comme tout le monde (et tous mes potes me saoulaient avec!) donc je voulais autre chose et  je pensais que le Galaxy suffirait à mon utilisation et bah en fait non !!! Ca rame, ca rame, les applis rament, le gps rame, internet rame aussi, 3h pour voir une page, zoom pas top... enfin bref il n'a pas du tout la meme fluidité que l'iphone !!
Heureusement il ne me reste que quelques mois à tirer !
En tous cas c'est vraiment dommage, je portais plein d'espoir en ce portable !! lol
Voila pour mes ressentis ...
A ++

235

Bonjour,

J'apporte ma contribution car j'ai pris un Galaxy en décembre en connaissance de cause de tous les problèmes rencontrés.

Résultat, j'ai réussit à tenir 4 jours sur ma batterie en utilisation 'normale' : SMS surtout, internet de temps en temps et avec mail, quelques appels (45min en tout peut être).
Et j'ai réussis à tenir 7 jours en le laissant en veille tous les jours mais en m'en servant le soir. Donc pour ma part, la batterie tient plutôt bien.
Mais ce qui m'énerve c'est qu'il rame quand on écris un sms...et le clavier est vraiment bof, les touches sont trop proches.
Donc pour répondre, oui c'est sur qu'avec un Iphone il sera plus fluide, mais par rapport à mon Galaxy, ma batterie tiendra mieux wink