Sujet: Supprimer application par défaut?

Bonjour à tous,

J'ai un samsung Galaxy Spica chez bouygues tél. Lors de la livraison il y avait plusieurs applis par défaut dont une version beta 0.2 de Facebook.

J'aurai voulu la mettre à jour sauf que lorsque j'installe la nouvelle version via le market cela ne la remplace pas. J'en ai maintenant deux!

Comment faire pour supprimer une application par défaut? car dans paramètres-> applications-> gérer il n'y a pas de bouton désinstaller et dans le market celle par défaut n'apparait pas bien sure...

Merci d'avance,

Tom

Re: Supprimer application par défaut?

Salut,
Tente de les supprimer avec une appli comme AppManager.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

3

Oui j'ai déjà essayé cette solution mais cela m'affiche un message que c'est une application du système et qu'elle est impossible à supprimer...

As tu les droits root sur ton téléphone ?

5

Exactement le même soucis pour moi.

Et si avoir 2 Facebook ne me pose pas plus de problème que ça, c'est surtout à cause de l'appli MYSPACE que je suis furieux !

Si possible, ne la démarre JAMAIS, depuis que j'ai fait cette erreur, elle se lance TOUT LE TEMPS, on peut la kill bien sûr, mais elle revient toujours rapidement, alors qu'elle me sert à rien (bien qu'étant sur Myspace).

Non pas qu'elle bouffe de la mémoire au point de saturer le Spica, mais c'est juste une petite pollution qui fait qu'à chaque fois que je fais un tour sur Advanced Task Killer j'me dis "saloperie" ! Seulement depuis que je l'ai démarrée "pour voir"... alors ne clique jamais dessus big_smile

J'imagine que notre seule solution est de bidouiller un minimum pour avoir un accès complet et ainsi supprimer les applis d'origine ?

6

Que veut tu dires par avoir les droits root? Pour moi je suis le seul et unique propriétaire donc logiquement je devrais les avoir! lol

ET pour goodie : trop tard...

Pour pouvoir accéder à certaines parties systèmes de ton téléphone tu as besoin de droits supérieurs à ceux utilisateurs. Cela correspond en quelque sorte au droits administrateurs sous Windows.