Sujet: Problème synchronisation des contacts

Bonjour à tous,

N'ayant pas forcément trouvé des réponses en fouinant un peu, je fais appel à vous pour ce léger problème...

Pour faire simple, l'ensemble des contacts qui ont un numéro de téléphone (!) sont synchronisés en double sur mon téléphone. Bizarrement, sur Gmail, tout est nickel.

J'utilise aussi l'appli star contact. Je l'ai désinstallé un temps mais le problème est revenu. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Plus étrange, lorsque je retire la synchronisation des groupes, certains contacts sont perdus, mais d'autres d'un même groupe semblent conservés.

Bref, tout cela semble assez surprenant. Si quelqu'un a une solution ou le même problème, je suis preneur.

Merci et Joyeux Noël !

2

Re: Problème synchronisation des contacts

Bonjour,

Je suis tombée sur le même problème il y a peu et m'y suis bien cassé la tête. Il faudrait que quelqu'un confirme si ma méthode est la bonne parce que c'est peut-être juste de la chance (je ne suis pas experte), mais en tous les cas le problème est résolu pour moi : en premier lieu, j'ai exporté mes contacts Gmail pour les sauvegarder et les vérifier (puis ça m'a permis de faire le menage et/ou de compléter sous excel, mais c'est une autre histoire) et surtout je suis allé voir dans Picasa.
Quand on nomme les visages dans Picasa, il lie les noms aux contacts de Gmail ... pour peu qu'on n'y prenne pas garde, c'est comme ela qu'on peut se retrouver avec un nombre certain de doublons, de "contacts" sans mail ou numéro de tél etc...

Alors peut-être devriez vous regarder de ce côté là si vous aussi utilisez Picasa... et faire le tri.
Cordialement