Sujet: Pas de réseau dans le métro parisien avec SFR

Bonjour,
Je suis chez SFR avec un forfait illimythics 3g+ et je n'ai pas de réseau dans le metro ou RER parisien, alors que mon ancien téléphone tout pourri captait très bien le réseau et que ma copine à côté de moi, avec son iphone tout pourri, se fout de moi !!
Et lorsque je fais une recherche d'opérateur, je ne trouve rien ...

Avez-vous également ce problème ??

Merci

2

Re: Pas de réseau dans le métro parisien avec SFR

Idem sur les lignes que je prend. Par contre as-tu essaye de rebooter ?
Je viens de constater apres un long trajet en voiture (paris --> toulouse) que je n'avais pas de reseau du tout alors que mon vieux sony ericsson captait parfaitement. J'ai reboote le milestone et il a trouve le reseau (en fait il n'etait meme plus enregistre sur le reseau)
Cela voulait dire que le pb etait logiciel et ca m'a rassure, sur le fait qu'il y aura des corrections.

J'ai très fréquemment des problèmes sur le réseau SFR en région parisenne avec mon Magic mais aussi avant avec mon Nokia 6680.
Pas sûr que le Milestone soit seul responsable.

Je prends peu le métro ces derniers temps. Précédemment, j'avais du réseau GSM la plupart du temps mais plus rarement de la 3G. Espérons que la situation se soit améliorée.

4

Merci pour vos retours. Ca me rassure également que ce soit logiciel.
Je vais tenter le reboot lorsque je reprendrais le métro.
J'espère que la correctiono arrivera rapidement ....

Modifié pour la dernière fois par do974 (28/12/2009 12:09:39)

Vous pouvez aussi essayer le passage en mode avion, cela devrait avoir le même effet que le redémarrer.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

6

Je ne comprend pas. La capacite d'un telephone a accrocher une antenne doit etre assez complexe pour que ca ait l'air autant aleatoire. Hier soir j'ai conserve la connexion telephone (sfr illimitic 3G) tout au long du trajet metro et RER, sans meme aucune interruption entre les stations.
Alors que les autres jours, et encore le matin meme, je perd ma connexion des l'entree du tunnel rer de val de fontenay (rer a), pour ne l'a retrouver qu'a la sortie du metro.

Il s'agit d'un trajet qui passe par l'est du rer a, la ligne 4, et le sud de la ligne 12.

En tout cas, lorsque ca marche,  c'est bien agreable de pouvoir lire le journal en ligne simplement et sans etre encombre.