Sujet: E/2G/3G... Ca vide beaucoup ?

Hello world !

Bon le titre n'est pas très explicite, mais je vais éclaircir ici. Il y a en fait 2 question.

Tout d'abord, j'ai souvent entendu dire que la 3G vidait bcp plus la batterie que le reste. C'est une légende, un fait avéré sur quelques téléphones ou la consommation est en effet supérieur quand on est en 3G qu'en 2G ou Edge ?

Et quand est-il par rapport au Wifi ?

Et est-ce quantifiable ? (Grosso merdo)

Si oui, ce que je voudrais c'est pouvoir rester en 2G/Edge en temps normal et passer en 3G/Wifi quand je l'utilise. Or, les applis que j'ai vu (j'utilise Switchers) coupe purement et simplement le trio E/2G/3G...

L'idéal serait l'appli miracle qui fait tout (coupure wifi, gps, dent bleu, avion, etc...)

merki !

2

Re: E/2G/3G... Ca vide beaucoup ?

Salut,

Tu peux créer des profils.
Après j'ai entendu parler d'une application qui active la 3G ou le Wifi en fonction de l'application. Par exemple, quand tu lances le navigateur, tu dis que tu veux lancer le Wifi. Mais je n'ai plus le nom.

Entre 2G et 3G, je ne sais pas s'il y a des différences de consommation. Par contre, le Wifi consomme beaucoup.

~ BeWog.neT ~
HTC Dream > firmware Orange (Cupcake, build 1.86.73.4)
| Micrologiciel : 1.5
| Version du noyau : 2.6.27-9

Tu veux peut être parler de Locale qui permet d'appliquer un profil prédéfini en fonction de sa position.

Entre 2G et 3G il y a des différences de consommation. La 3G consomme plus que la 2G, cela se voit clairement lorsqu'on désactive la 3G.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

4

Je me souviens avec mon ancien téléphone (non android) en désactivant la 3G j'arrivai à 1 semaine d'autonomie (contre 4-5 jours avant)
donc la 3G fait pas mal baisser l'autonomie mais ça doit aussi dépendre du type de puce et donc du modèle du téléphone...

5

Ok... Donc faut que je trouve une appli qui me coupe aussi rapidement la 3G en laissant la 2G/edge

6

tu peux tout simplement le faire via les "paramètres du réseau mobile". Il existe un "toggle" widget qui te permet d'avoir un racourci vers cette partie des préférences.

7

Perso pour les économies de batterie j'utilise OneClick widget qui peut désactiver la 3G ou le Wifi indépendamment l'un de l'autre. Il gère aussi en widget, le mode avion, le son, le gps, le bluetooth, la luminosité.
Et le tout indépendamment les uns des autres, je trouve cela très pratique.

J'ai un Milestone et ce que je reproche au widget standard pour l'économie de batterie, c'est de ne pas avoir la 2G/3G dans le widget.
A sa décharge, il a l'activation/ désactivation de la synchro de données en tache de fond, l'un des rares truc manquant de OneClick widget.

Modifié pour la dernière fois par Eautsu (04/01/2010 22:49:34)

8

Il y a un truc que je ne saisis pas quand même. Je n'ai pas regardé comment développer sous android, mais je ne comprends pas pourquoi aucun widget de ce type (activation / desactivation) de réalise pas un cycle rien / Edge-2G / 3G... Ca ne me parait pas inintéressant quand même comme principe ?

Pour ma part, ça va un peu mieux... Tout d'abord, j'ai supprimél'appli freebox wifi connect qui me remettait sans cesse en marche le wifi... de plus, en coupant la 3g excetera, tout va un peu mieux.

Au finale, j'utilise Quick Settings qui est totu de même bien complet.