Sujet: ILLIMYTHICS 3G+ sans Full Internet

Bonsoir,

J'ai lu le Mémo sur les différentes offres 3G "illimités" ainsi que ILLIMYTHICS 3G+: pas d'internet ou mythomanie ? . Ces deux discussion m'ont été d'une grande aide mais j'ai encore quelques questions à poser.

Après 2 ans d'abonnement chez SFR, je suis actuellement en recherche urgente de renseignements sur le forfait ILLIMYTHICS 3G+ sans Full Internet de SFR, et j'avoue qu'avec toutes ces conditions plus ou moins cachées des opérateurs de téléphonie mobile, je commence à me perdre. Je me tourne donc vers votre forum qui me parait etre le plus pertinent à ce sujet. Autant le dire tout de suite, il est financièrement inenvisageable pour moi de payer plus de 50€ par mois pour l'option Full internet.

Je suis donc sûr de vouloir souscrire un forfait 2h ILLIMYTHICS 3G+ only. J'aimerais profiter d'un mobile Android HTC Magic (ça serait un ptit peu plus réjouissant comme cadeau de Noël qu'un Nokia E71 qu'on me propose avec mon offre de renouvellement), mais je me demande quelles sont exactement les démarches à suivre pour éviter TOUT hors forfait.

*   Est ce qu'il suffit de supprimer l'APN sl2sfr, puis d'appliquer la manip de cette page ? http://www.pointgphone.com/forum/illimy … ie-s774-p2

*   En particulier, une fois les applications téléchargées par wifi, puis-je utiliser celles qui nécessitent une connexion (par exemple lemonde.fr) et cela sans dépassement de forfait ?

*   Est ce que je peux etre sûr que l'utilisation de l'application Gmail n'induira aucun hors forfait ?

Concernant la souscription, rien n'est clair pour moi :

*   Est ce que je peux bénéficier du HTC Magic à 99€ (programme de renouvellement privilège) avec la formule SERIE LIMITEE ILLIMYTHICS 3G+ MINI PRIX disponible sur internet ? Deux vendeurs de chez sfr ne connaissaient pas cette formule, c'est quand même fou !

*   Si cette solution n'est pas possible, étant donné que je ne suis plus engagé chez eux, vaut-il mieux que je bénéficie de mon programme de renouvellement privilège avec réengagement ou bien que je bénéficie des prix d'ouverture de ligne (si c'est possible pour moi) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! smile

Robin

Re: ILLIMYTHICS 3G+ sans Full Internet

Salut,
Une fois l'APN sl2sfr supprimé et wapsfr configuré tu as n'as plus de problème de hors forfait à attendre (hormis au niveau des communications). L'appli ne fonctionnera juste pas.
Oui, l'appli GMail ne te provoquera pas de hors forfait.
Il est possible que cette offre soit disponible uniquement en ligne ce qui explique que les vendeurs ne soient pas au courant.
Après je te conseillerais de faire une simulation d'achat (sans finaliser la commande) pour voir quelle est la solution qui te reviendrai le moins cher.

Doucement le matin et pas trop vite l'après midi
Vous pouvez me (re)trouver sur Twitter wink

3

Bonjour,

Travaillant pour "la maison", je confirme.

Et j'insiste, le changement d'APN sur WAPSFR est INDISPENSABLE :

En effet, avec un plan tarifaire tel que celui-ci, si le mobile est paramétré en "mode web", que ce soit en SL2SFR ou en WEBSFR, la facturation est alors de 0.50 Euros TTC par session de 2 MO puis 1 € le Mo supplémentaire, attention donc au paramétrage...

Edit :
Re, au cas ou, je ne sais ou tu te situes par rapport à ta date de fin d'engagement, mais la fiche produit chez nous indique que la Série limitée Illimythics 3G+ Mini prix est possible depuis une offre abonné si la fin de période contractuelle est inférieure à 6 mois, donc à voir...

En revanche, tu dis également ne pas vouloir / pouvoir mettre plus de 50€ dans ton forfait. Pour info, le forfait llimythics 3G+ Full Internet est à 44.90 sur 24 mois avec 1 heure de communication. A voir si c'est suffisant. Au cas ou, le 2 heures + full internet est à 52.90 sur 24 mois, et comprends, en plus des avantages du full internet, les appels illimités de 21h30 à minuit.

A ta disposition si tu as des questions!

4

Bonsoir,

Sans vouloir promouvoir un opérateur plutôt qu'un autre, si tu n'es plus engagé chez SFR et que ton budget forfait est limité, pourquoi y rester ? Pourquoi ne pas opter pour un opérateur (beaucoup) moins cher, par exemple un forfait Paradyse chez Virgin avec un HTC Hero (mieux que le Magic) ?

Modifié pour la dernière fois par Eco (27/12/2009 00:07:46)

5

Merci à vous ! Je vais de ce pas me prendre tout ça wink