Sujet: Smartphone sous Android avec clavier physique

Bonsoir!

Mon iPhone 2G que j'avais obtenu avant qu'il n'arrive en Europe vient de me lâcher. Depuis déjà quelques mois, les Android phones me font de l'oeil et c'est l'occasion de faire le pas!

Mais avec déjà un choix assez conséquent, je ne sais pas lequel prendre.

J'aime bien l'idée de revenir à un clavier physique (Dext, LG GW620, Milestone...) mais je ne sais pas ce que ça vaut véritablement.

Le Dext me plaît bien par son orientation "sites communautaires" sachant que j'utilisais beaucoup ces applications avec on iPhone.

Malheureusement, j'habite en Suisse et actuellement il est impossible d'en avoir (je le veux sans abonnement).

Le Milestone me plaît beaucoup par ces spec qui ressemblent à celles du Hero mais avec le clavier physique en plus.

Sinon il y a aussi l'Acer Liquid qui à l'air très efficace, mais sans clavier....

Bref tout ça pour vous dire que je ne sais vraiment pas lequel choisir!
Si vous avez des conseils, des anecdotes concernant ces téléphones, merci de me les partager afin de m'aider à passer au plus vite sous Android! (En plus mon vieux sony-ericsson me déprime tellement son utilisation est restreinte!)

Bonne soirée!

Yams

PS: Je précise que j'habite en Suisse donc j'espère trouver un phone avec clavier QWERTZ.

2

Re: Smartphone sous Android avec clavier physique

Je pense que le droid (milestone) est un bon choix (gros succès aux states donc déjà grosse communauté..)  biensur  après ça dépend ce que tu veux, le mieux ça serait de pouvoir les tester :-)  puis pour le clavier, si il est physique faut évidement qu'il soit bien spécialement édité en Suisse pour le coup (je pense qu'il n'y aura pas de pb avec le Milestone)
Patiente un peux si tu n'es pas trop pressé :  vraiment beaucoup de téléphones android nouvelle génération vont sortir d'ici peux en europe et tu auras l'embarra du choix

3

Salut Yams et bienvenue sur le forum,

J'aurais tendance à te conseiller le Milestone d'autant plus qu'il est disponible au format QWERTZ en Allemagne. C'est un monstre de puissance et surtout c'est le seul terminal du marché à embarquer Android 2.0 Eclair !

Sinon le LG GW620 est pas mal non plus mais dans un autre style... Il est bien plus compact et son clavier est très sympa mais on ne sait pas s'il sera mis à jour vers une nouvelle version d'Android.

Bien évidemment le mieux est de tester pour te faire ta propre opinion mais avec le Milestone tu prend assez peu de risques de te tromper smile

Créateur du PointG(Phone)

4

Merci pour vos réponses!

Ce Milestone m'a l'air d'être très performant. Son seul problème est le prix. Mais bon ça reste largement moins cher qu'un iPhone!!!

En plus il est déjà disponible chez moi sans abonnement.

Donc je pense me diriger vers ce modèle.

Merci encore et je serai sûrement de retour prochainement pour poser des questions concernant des applications cette fois-ci. wink

Bonne fin d'après-midi!

Yams

5

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai reçu mon Milestone vendredi! Une pure merveille! Ca manque encore un peu d'applications en français mais y a pas à se plaindre. 1 ou 2 petits défauts par-ci par-là mais en gros j'en suis très satisfait! J'ai l'impression de pouvoir nettement plus paramètrer mon droid comparé à mon iPhone.

Merci pour vos conseils!

Yams

Yams, que penses-tu du clavier physique après utilisation ?

Je suis un adepte du full tactile, mais ne trouvant pas l'appareil de mes rêves parmis ceux-là, je pense voir pour un clavier physique.

ça ne rend pas l'appareil trop volumineux ?

7

Alors non le clavier ne rend pas le droid très volumineux grâce à la finesse de l'écran. Bien sûr tu peux toujours utiliser le clavier tactile en portrait ainsi qu'en mode paysage. Donc de ce côté tu t'y retrouveras. Par contre il te faudra un temps d'adaptation au clavier physique.

Personnellement je le trouve très agréable à l'utilisation et les touches sont assez bien pensées. Par contre j'aurais aimé un peu plus de relief sur les touches pour un meilleur repère au toucher.

Pour l'instant j'en suis très satisfait et je ne regrette en rien mon iPhone!

Merci pour la réponse rapide.

Du coup j'hésite encore plus entre le droid et le n900 (qui lui, m'a l'air réellement volumineux),...