11

Re: Problème avec les applications de l'Android Store sur le milestone

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai la bête milestone de chez RDC, avec forfait SFR illimytics 3G+ sans surcouche ni applis SFR ( vodafone live) , j'ai accès au market, je peux sélectionner l'appli à télécharger, mais, le téléchargement reste bloqué en "démarrage", et c'est tout !!, aussi bien les gratuites que les payantes.
Cela vient-il du fait que je sois en 3G ??, ou que j'ai un tél non simlocké opérateur ??
J'y perds mon latin !!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !!
Merci d'avance

Oui pour moi meme chose, par contre ça marche quand tu te connectes en wifi chez toi ou ailleurs et la marche le téléchargement de l'application
essaie donc de te connecter ton tel en wifi et ensuite tu va dans le market pour télécharger ton application

13

Il faut être en Illimytics Full Internet pour pouvoir télécharger les applications en 3G il me semble (ouverture de tous les ports).

L'illimytics de base n'a que 2 ports d'ouvert.

Quand vous êtes en Wi-Fi, tous vos ports sont ouverts.

Modifié pour la dernière fois par Kyogiro (27/12/2009 18:26:23)

14

Je suis allé dans une boutique SFR, et c'est grosso modo la réponse que j'ai eue, merci ça me réconforte, par contre je fais un drôle de geek, mais serait-il possible de m'indiquer la marche a suivre pour me connecter en wifi ??
Faut-il utiliser une adresse IP automatique ??, comment régler la livebox pour une gestion automatique des adresses IP,de plus, j'ai entré la clé wpa de ma livebox, mais le tél reste bloqué en "connexion à la livebox" depuis 10 minutes !!

15

Je n'ai pas encore le Milestone, je n'ai même jamais eu de téléphone sous Android (mais je compte me prendre le Milestone dans la semaine), je ne suis pas non plus chez Orange (donc pas de livebox).

De manière générale, il faut configurer ta livebox en mode routeur (j'ignore si nativement, c'est configuré ainsi) pour qu'elle attribue des ip sous-réseaux à ton réseau (PC, possiblement PC portable(s) + console(s) + téléphone(s)), activer le WiFi de ta livebox (encore une fois, j'ignore si nativement, c'est le cas), ensuite, t'as plus qu'à détecter ton réseau et t'y connecter en WiFi.

Si quelqu'un a Orange, ça te sera d'une plus grande aide (elle te donnera la marche à suivre précisément). Sinon, tente le site d'Orange, il doit bien y avoir une aide quelque part dedans.

16

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, je vais tester ça aujourd'hui. Sachant que j'ai 3 PCportables eu une wii en wifi avec la livebox j'imagine que le mode routeur doit être activé.
Dans les paramètres du milestone se trouve un réglage de "domaine régulateur"avec un nombre de canaux à utilser, soit 11, 13 ou 14 canaux. Lequel définir ??

17

Il n'y a pas un paramètre automatique ?
Sinon l'information du canal devrait figurer dans la console de contrôles (là où on règle le routeur, activation du wifi, etc...) de la livebox.

Après, je ne suis pas chez Orange, je ne fais que supposer (en toute logique, ça devrait y figurer).

18

Ca y est !!, tout fonctionne !!
Mis la livebox en DHCP, supprimé sur le milestone, reparti de zéro, avec IP auto sur le téléphone, wifi OK !! market android OK !!, j'ai pu télécharger mes premières applis ce matin !!
Cool
C'est une excellente machine que ce Motorola, je souhaite bien du plaisir à tous ses utilisateurs !!

Merci à ceux qui m'on répondu !!